Problème au démarrage (virus System 32)

Résolu/Fermé
ti chob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 21 mars 2008 à 17:09
ti chob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 18 avril 2008 à 20:53
Bonjour,
J'ai un défault au démarrage de Windows: lors de la saisie du mot de passe d'ouverture de session, le démarrage s'execute pendant environ 10 secondes puis se referme. Un informatien m'a diagnostiqué un virus, ayant renommer un fichier de démarrage dans le dossier "system 32" et m'a conseiller de réinstaller windows XP. Y'aurait-il une autre solution?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

elco Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 17
21 mars 2008 à 17:23
Bonjour ti chob,
le conseil qui t'a été donné est sage, suis-le car sinon tu vas galérer pour retomber sur tes pieds.
Ou alors il faut que tu donnes beaucoup plus d'explications sur ce qu'il s'est passé sur ton ordi, car à un moment donné Tu as bien dû observer un comportement anormal.
As-tu parefeu (différent de windows) Antivirus, AntiSpyware?...
Expliques-toi STP

@+ et bon courage

elco
0
Peut-être mettre un autre disque dur qui fonctionnera en maître. L'autre deviendrai un disque dur qui sert pas au démarrage. Tu pourrais à partir du nouveau disque dur faire une recherche antivirus sur celui à problème....
Sinon pour trouver un antivirus qui s'installe et qui te le désinfecte en 10 seconde en gardant ton disque mais là....rendez-vous dans 10 ans ^^ peut être ce sera possible si on trouve une nouvelle technologie antivirus !
Ou alors si t'es croyant, fait une prière, mais ça marche pas....connais qqun qui pouvait pas investir un nouveau disque dur mais ça a pas marché la prière....il a dû se résoudre à formater...

Investir ou formater ou le garder en meuble de décoration, à toi de voir...
0
sesette1868
21 mars 2008 à 18:38
t u n'as pas de solution sauf réinstaller windows xp salut
0
ti chob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
18 avril 2008 à 20:53
Bonjour,
Merci à vous trois, j'ai finalement suivi le conseil de l'informaticien et donc formater totalement le disque dur.
L'ordinateur fonctionne à merveille ^_^
Bonne continuation
0