Perdu Mes Documents ds Poste de travail

Résolu
nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre -  
 G33 -
Bonjour,
Depuis quelques temps le dossier "mes documents" a disparu du poste de travail et de l'explorateur Windows.
Avez vous une astuce pour corriger ce problème.
Merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme

dans menu démarrer est-ce vs voyez l'icône "mes docs"? Oui? alors clic-droit, "envoyer vers"... le bureau. Terminé.
0
nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre 7

Merci de l'aide, mais tout est Ok sur le bureau. Je veux simplement faire figurer "mes documents" dans le dossier "poste de travail", là ou il y a les C, D,A,E,les documents de X.....
0
Utilisateur anonyme > nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre

Ah sorry j'ai lu trop vite... Si la solution proposée par l'autre personne ne fonctionne pas on s'y remettra...
0
zora

Bonjour
clic droit sur bureau, onglet bureau, personnaliser bureau
dans onglet général cocher en vert icone mes documents.
Un accès sur le bureau (icône) doit apparaitre.
Faire une recherche sur tous les dd, car mes documents peut être déplacé (ne pas mettre ce fichier utilisé par le système sur un disque amovible ou virtuel)
0
zora

Re, sur l' icone du bureau, un clic droit propriétés indique le chemin exact.
La recherche sur les DD doit arriver aux mêmes résultats.

Dans le dossier qui contient le répertoire "mes documents" vérifier les "options", "affichage", éventuellement. (fichiers système, fichiers cachés,...)
0

merci mais tout est OK de ce coté là
0
G33

Hé oui ! Cela concerne le "Poste de Travail" et non le bureau...
Prenez le soin de bien lire les intitulés des Posts SVP !!!
0
jo

Salut, je comprends pas , si tu dis tout est ok, c' est que tu as trouvé le chemin exact, puis retrouvé dans l' explorateur et sur le disque, grâce à ce chemin, le répertoire "mes documents", éventuellement comme je l' ai précisé en modifiant l' affichage des dossiers pour faire apparaitre fichiers systèmes et fichiers cachés.

soit j' ai rien compris, soit tu dois préciser plus en détail où ça coince.

Sinon le conseil suivant sera au bazouka (buldozer pour écraser la mouche):
tentes de réactiver le bureau avec zebrestore, ce qui peut te faire perdre les réglages et tu refais ceux qui te vont.
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

si ça marche pas essaie la restauration système juste avant le problème ce qui fait pas perdre les données mais il faut réinstaller les derniers logiciels mis entre cette date et maintenant.

si ça marche pas essaie la réparation window avec le cd, qui conserve les données et qui est pas est pas la réinstallation windows (qui fait perdre les données ) .

Mais d' autres comprendront peut-être mieux que moi et ont la solution .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo

J' ai un autre réglage.
sur le bouton démarrer, clic droit, propriétés,menu démarrer,
menu démarrer coché, cliquer sur personnalisé dans l' onglet démarrer il y a 3 réglages possibles pour "mes documents" ( pas afficher , menu , lien).il est sur lien chez moi et j' ai pas de problème d' accès.

Je sais pas si ça solutionne ton problème, ça coute rien d' essayer c' est réversible et pas trop "bazooka" comme idée.
0
jo

Il semble que le fait de placer le poste dans un domaine puisse faire passer "mes documents" de son emplacement à la marge bleue à gauche dans le poste de travail, mais j' ai pas eu l' occasion de vérifier.
0

Ca ne fonctionne pas tout est bien coché dans le menu demarrer.
Quand au chemin, oui, je sais ou trouver ce dossier mais ce que je veux c'est qu'il soit présent lorsque je clique sur l'icone "poste de travail" ou "explorateur windows"
0

Je pense avoir trouvé une solution. J'ai téléchargé un logiciel et j'ai recréé le dossier

http://www.crystalxp.net/news/fr84-personnaliser-le-poste-de-travail.html
0
giogo

merci cela fonctionne trés bien mais c'est en anglais c'est impecable
0
giogo

http://www.crystalxp.net/news/fr84-personnaliser-le-poste-de­-travail.html
merci a monoy c'est impeccable
0

De rien, content d'avoir pu t'être utile.
0