Trigger sous oracle
Résolu/Fermé
Je veux faire un trigger sous oracle avec pl/sql.
J'aimerai savoir comment effectuer un déclenchement à partir d'un evenement qui serait un changement de date.
Merci de me répondre.
J'aimerai savoir comment effectuer un déclenchement à partir d'un evenement qui serait un changement de date.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Trigger sous oracle
- Assistant trigger - Guide
- Oracle 11g download windows 64-bit ✓ - Forum Oracle
- Oracle jre usage ✓ - Forum Virus
- Oracle virtualbox telecharger - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Oracle america inc mac - Forum Logiciels
5 réponses
le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)
je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)
le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Le plus simple c d'utiliser soit dbms_job soit le schedueler oracle en 10g pour faire declancher ton code PL/SQL tt les jours à 00h00.
je veux créer un trigger 'verrifier-qtecom' sur une table ligne_com qui à la suppression d'une ligne commande décrémente de 1 l'attribut Nbrelc dans la table commande.'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question