Configuration Carte Mère MSI K7T TURBO

musicosman -  
 musicosman -
Salut à tous !!!

J'ai un MEGA problème !!!

Je viens d'acheter une carte mère MSI K7T Turbo d'occasion pour installer le Duron 1000 que l'on m'a donné... Le Processeur fonctionne car je l'ai vu de mes yeux juste avant qu'on me le donne...
Une fois la carte acquise, montée, processeur installé, ram installée, carte vidéo installée rien de démarre... ou plutôt, le DD démarre (électriquement), DVD-rom et graveur aussi, les ventillos de l'alim et du processeur tournent pas pas de bips, l'écran ne s'allume pas (il reste en veille) et les 4 leds du système D-Leds sont rouges !
Je n'ai pas de moyens de savoir à quoi ça correspond, ni quel est exactement le problème auquel je dois faire face...
Est-ce que quelqu'un saurait exactement quel est-il et comment je peux faire pour y remedier ?
Ce serait super sympa de votre part de m'aider !!! Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

musicosman

Pour info, ma carte mère est la suivante:

MSI K7T Turbo (ver:3) type ms6330
1
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Y'en a pas mal de modèles, de K7T turbo.... Tu pourrais préciser ?

;-)

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Ou alors, encore mieux : Tu vas là :

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=18&type_prod=4&type_dl=3

Et tu télécharge la doc de ta carte...

Attends, je regarde la doc de ma carte...

;-)

Wild and Free
0

;-)

Bon, voilà... Je savais que cela me rappelais quelque chose....Alors, mauvaise nouvelle ;-(

Pour info : Quand j'ai acheté ma machine, via internet, le proc était préinstallé... Et grillé !! Et, évidemment, 4 Leds rouges à l'allumage de la machine... Bon, moi, j'ai la 6380 RU2, mais je n'ai rien pu prouver, même avec mes 25 ans d'heures de vol en informatique (la mauvaise foi, ça paie pas : le site à coulé, depuis..).

Quoiqu'il en soit, si la signification des led est commune aux cartes MSI, y'a d'excellentes chances que ton proc soit grillé... Maintenant, à toi de savoir si tu as merdé où si, comme moi, tu est un habitué de l'assemblage, et sûr de ton coup... Là, ton vendeur te doit un proc....

En attendant, tu peux quand même vérifier physiquement le proc, s'il ne présente pas de défaut apparent... S'il y en a, sûr qu'il est grillé, comme par exemple, une petite trace autour des composants...

Sinon, il y a une autre possibilité : As tu configuré ta carte pour ton duron ?

;-)

Wild and Free
0
musicosman

Je suis pas un chevronné en informatique et jusque maintenant j'étais plutôt INTEL mais comme je n'ai rien du tout contre AMD et que mon neveu m'a offert son Duron 1000 qui a l'air d'être en bon état (jusqu'ici il n'avait rien et lorsqu'il me l'a donné je l'ai vu le faire fonctionner et le démonter sous mes yeux avant de me le donner)...
Non, je crois que ça vient de la configuration de la carte mère mais je ne connais rien sur celle-ci... quelqu'un pourrait-il m'aider ? Comment la configurer pour mon Duron ?
Merci de m'aider... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musicosman

Merci déjà pour l'adresse où récupérer la doc de ma carte mère ! Bien que j'y soit aller des dizaines et des dizaines de fois, je n'avais jamais réussi à récuperer le manuel... UN GRAND MERCI !!!
A la vue des renseignements du manuel et du déchiffrage du système d-leds, ce serait le Bios mon problème !
Maintenant, je me pose la question de savoir comment le changer pour mon Duron sachant que lorque j'allume le pc tout reste noir sans m^mem pouvoir entrer dans le système du Bios ?
Merci de m'aider encore.... ;-)
0
lehmapa

Bonjour,
J'ai la même carte mère que toi (MSI 6330 V3 K7TPro2 Turbo), mais MSI ne met plus les modes d'emploi à dispo sur son site. Aurais-tu une copie que tu pourrais me transmettre?

Merci d'avance de ton aide.
0
ahmido12

svp j,ai achete une cm( msi k7tturbo2 ,et je la placer sur mon pc pintium 3 type ibm aptiva ancien modele ;cette o^peration peut avoir des resultat positif ,merci de votre soutiuen
0
musicosman

Bonjour,

Si vous avez quand même accès à internet, vous pourrez trouver TOUS les drivers nécessaires sur le site: www.touslesdrivers.com rubrique "Mes drivers"
0
musicosman

Autrement, communiquez-moi votre adresse mail et je vous enverrai vos drivers

mon adresse mail : musicosman@live.fr

Cordialement
0