Aide pour virus Win32:AuCrypt [Cryp]

Fermé
JeF56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 21 mars 2008 à 08:59
JeF56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 22 mai 2008 à 11:47
Bonjour,
En allumant mon pc ce matin...
... avast me bombarde de messages d'alerte (mais je ne dois pas paniquer qu'il dit...)
Il s'agit du virus suivant: Win32:AuCrypt [Cryp] et j'ai un fichier contaminé 8ot8y86.exe
Je ne parviens pas à le mettre en quarantaine, ni à le réparer
Que dois-je faire à votre avis?
Est-ce que je peux perdre mes données. je suis en plein partiel et j'ai besoin de pc pour réviser...
merci d'avance de votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 09:07
tu aurais du étudier l'informatique :)

Démarrer, taper msconfig dans exécuter. Là parcours les onglets et décoche la case devant ton8ot8y86.exe à supposer ce que je pense qu'il se lance automatiquement au démarrage. Redémarre en mode sans échec sans prise en charge réseau. Uen fois que tu sais où se trouve le fichier - le chemin doit être indiqué en quarantaine donc note-le- alors supprime-le d'un clic-droit\supprimer. Scanne en ligen avec Kaaspersky, c'est gratuit, si tu as le temps et d etoute façon sauva=egarde ce que tu ne peux pas te permettre de perdre là tout de suite . On en sait jamais.
0
JeF56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 1
22 mars 2008 à 20:06
Merci de te soucier de mon orientation....!!!! (:-)
et surtout merci de m'avoir répondu aussi vite !!!

J'ai fais ce que tu m'as dit:
- je n'ai pas trouvé la case à décocher dont tu parles,
- j'ai fais analysé les zones critiques par Kaskpersky: pas de logiciel malvaillant.

Alors ca veut dire qu'il est partit?

Sinon, j'ai lancé AVAST avant le démarrage. J'ai supprimé environ 75 fichiers du types {restore-...
mais je n'ai pas poursuiivi car je crains que ces fichiers soient vitaux pour mon pc???
autre chose aussi:
quand je clique sur le poste de travail il me demande avec quel programme je souhaite l'ouvrir. je viens de le remarquer à l'instant alors que précédemment il s'ouvrait normalement?

connais tu un autre anti virus?
sais tu si le virus dont je te parle peut effacer mes données?

merci d'avance
0
berliozgro Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1
17 mai 2008 à 16:07
virus win 32 :cloaker cryp fichier mis en quarantaine par avast anti virus que faire merci
0
JeF56 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 1
22 mai 2008 à 11:47
Pb résolu
cad achat d'un anti virus sur le marché...
0