J'ai un virus, je crois ...

Fermé
clermontfaignant - 21 mars 2008 à 03:43
 clermontfaignant - 21 mars 2008 à 04:47
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai chopé un virus et Kaspersky Internet Security 7.0 n'a pas l'air de le trouver.

Je suis sous Windows Vista.

Les programmes de démarrages ou en cours ont l'aiir de se dédoubler, impossible d'accéder aux mises à jour des programmes, quel qu'ils soient, les miniatures des connections internet sont actuellement toutes celles de Kaspersky, tout à l'heure c'était celui de laposte.net..

Je ne sais plus que faire.

J'ai lancé un cure-it que j'avais sur le disque, la mise à jour est iùmpossible et la version que j'ai n'a rien trouvée.

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 04:04
1/ Kaspersky, il se protège par mot de passe au moment de l'install. En clair les virus qui voudraient s'y attaquer ne le peuvent pas en théorie : ses bases sont protégées, son code l'est etc. A moins de tomber sur LA salop*rie de l'année en temps zero day, tu es donc relativement bien protégé et en détection il n'y pas mieux toutes choses égales par ailleurs. Donc Si tu ne l'as pas protégé au moment de l'install...

2/ Kaspersky au départ c'est un av, pas un av+firewall+tableur+logiciel de messagerie+ machine à café. En clair je me sers de Kaspersky comme d'un excellent antivirus et les formules avec en plus le firewal j'évite en ce qui me concerne. Les olutions tout-en-un c'est si tu as un pépin sur un des aspects c'edst l'ensemble qui plante. Avec un logiciel par tache tu y vois plus clair. Logique?

3/ Kaspersky propose toujours la création d'un disque de secours bootable en cas de pépin. L'as-tu créé? Non j'imagine...

4/ En plein fonctionnement, sous les rubriques "protection " et surtout "analyse" le mieux est que le niveau soit placé à élevé plutôt que moyen. Plus lent mais aucune incertitude quant aux résultats avec le logiciel bien prortégé, à jour et paramétré pour une défense/recherche maximales.

Dans ton cas essaie de voir ce que donne un scan en mode sans échec avec un paramétrage au niveau le plus élevé. Ou alors si tu peux tente un scan en ligne sur le site de... kaspersky. C'est gratuit. Dans la foulée, scanne avec ad-aware si tu peux...

PS: je ne serai pas trop présent prochainement, quelqu'1 se dévouera je l'espère, bonne chance
0
clermontfaignant
21 mars 2008 à 04:12
Mon OS est Vista et Kaspersky ne peut pas créer de cd de secours si l'on n'a pas le SP2 de XP, les protections sont au niveau recommandé par Kaspersky voire plus, quand à ad-adware j'ai plusieurs fois tenté de le lancer sur ma bécane et il n'a jamais voulu fonctionner. Un mystère qui dure depuis qq semaines

J'ai aussi le pare feu de windows et AVG

malgré tout ya quand un hic apparemment

merci de votre aide je crois que j'en ai besoin
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 04:40
en effet il faut le cd bootable avec SP2 c'est exact. Pour le reste tout ceci me semble bizarre, il faudrait y passer pas mal de temps à vue de nez. Le plus simple aurait été d'effectuer un retour en arrrière - avant l'apparition du problème évidemment- ou encore de travailler le problème en mode sans échec sans prise en charge réseau. Si vous pouviez graver/vous faire graver un kaspersky ou un F-secure sur un cd, qu'il soit à jour et paramétré pour une détection optimale, vs démarreriez en mode sans échec ss prise en charge réseau et là vs scanneriez et vs devriez déliiter le problème.
0
clermontfaignant > Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 04:47
pour le cd je verrai dans la journée , microsoft m'a intallé le SP1 de vista et le pb est que les points de restauration antérieurs lamise en place du SP1 ont été supprimés. Si je ne peux plus faire de mises à jour je vais devoir restaurer touyt le système et ça j'aimerai éviter tant que faire se peut.
0