Probleme au demarrage NTLDR manque
Stela
Messages postés
61
Statut
Membre
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut les noctembules!!
Il m'ais arrivé un problème au demarage de mon PC ce matin.
Il n'a pas voulu booter sur mon disque et m'a indiqué la chose suivante: NTLDR manque.
Je tourne avec un PII 350 et W2K.
Quelqu'un peut il me dire d'ou vient le problème svp
Il m'ais arrivé un problème au demarage de mon PC ce matin.
Il n'a pas voulu booter sur mon disque et m'a indiqué la chose suivante: NTLDR manque.
Je tourne avec un PII 350 et W2K.
Quelqu'un peut il me dire d'ou vient le problème svp
A voir également:
- Probleme au demarrage NTLDR manque
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si ce n'est pas consécutif à un virus, vois sur le site microsoft pour obtenir une disquette boot, ou sur http://www.cgsecurity.org
pour un data rescue, et des utilitaires d'analyse disque et partitions.
NOTA BENE: tu n'aurais pas essayé de modifié la page d'accueil WIN2K par hasard ? Ou supprimé un *.dll du répertoire système.
Si ce n'est pas consécutif à un virus, vois sur le site microsoft pour obtenir une disquette boot, ou sur http://www.cgsecurity.org
pour un data rescue, et des utilitaires d'analyse disque et partitions.
NOTA BENE: tu n'aurais pas essayé de modifié la page d'accueil WIN2K par hasard ? Ou supprimé un *.dll du répertoire système.
Stela
Messages postés
61
Statut
Membre
1
Non j'ai rien fait de tous ça. Je l'ai coupé le soir normalement et au redemarrage plus rien. En fait j'ai inseré les disquette d'amoraçage et procédé au réparations mais rien n'ya fait. Ensuite j'ai essayé de réinstaller W sans formaté et toujours rien, donc j'ai tous formaté et là c'est reparti mais je voulais savoir ce qui à pu ce passé. J'ai supposé aussi la présence d'un virus.
Bonjour,
NTLDR s'apparente plutôt à un processus de reconnaissance des réseaux existants. Il faudrait peut-être faire une pré-procédure de lancement, pour reconnaître le système réseau existant, ou le précharger en mode DOS (winproc et compobjx), puis faire reconnaître les paramètres par WIN2000, même si le réseau lui-même n'est pas activé réellement (stockage des données obtenues dans un fichier accès élevé); ça devrait stabiliser le démarrage.
En clair, essayez de faire un fichier DOS, contenant toutes les données standards des différents périphériques (spouleur pour l'imprimante, lan ou équivalent pour les paramètres réseaux, etc...), puis paramétrage des autorisations d'accès à ces ressources et à d'autres pour chacun des utilisateurs du poste.
Ce qui se passe actuellement c'est que le NTDETECT doit lancer cette procédure, mais pour une raison inconnue certains fichiers archives qui servent à cette procédure sont détruits, au lieu d'être dupliquer et stocker pour réalignement de la configuration.
Voyez sur le forum réseau, pour de plus ample informations sur la procédure.
NTLDR s'apparente plutôt à un processus de reconnaissance des réseaux existants. Il faudrait peut-être faire une pré-procédure de lancement, pour reconnaître le système réseau existant, ou le précharger en mode DOS (winproc et compobjx), puis faire reconnaître les paramètres par WIN2000, même si le réseau lui-même n'est pas activé réellement (stockage des données obtenues dans un fichier accès élevé); ça devrait stabiliser le démarrage.
En clair, essayez de faire un fichier DOS, contenant toutes les données standards des différents périphériques (spouleur pour l'imprimante, lan ou équivalent pour les paramètres réseaux, etc...), puis paramétrage des autorisations d'accès à ces ressources et à d'autres pour chacun des utilisateurs du poste.
Ce qui se passe actuellement c'est que le NTDETECT doit lancer cette procédure, mais pour une raison inconnue certains fichiers archives qui servent à cette procédure sont détruits, au lieu d'être dupliquer et stocker pour réalignement de la configuration.
Voyez sur le forum réseau, pour de plus ample informations sur la procédure.