Convertir le mode vr

Fermé
lili - 20 mars 2008 à 20:55
 lili - 24 mars 2008 à 13:59
Bonjour,

je viens d'acheter un camescope samsung. le week end dernier g filmé en mode vr (sans savoir ce ke ct) et je l'ai finalisé. je tiens à cette video et je voudrais en faire 1 copie pour ma belle soeur. le soucis c ke je n'arrive pas à lire le dvd sur mon ordi (xp familial).
au debut ca me met un dossier DVD_RTAV. en ouvrant ce dossier g 3 fichiers qui s'ouvre : vr_mangr.bup, vr_mangr.ifo, vr_movie.vro. je ne sais pas du ttce ke ca veut dire. qd je veu ouvrir un de ces fichiers ca me dit : Windows ne peut pas ouvrir ce fichier. du coup je ne peux pas lire le mini dvd. comment dois je faire pour arriver à le lire ??????

SVP AIDEZ MOI !!!!!!! j'y tiens à cette vidéo.

PS : je ne suis pas une pro en informatique
A voir également:

2 réponses

guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4
20 mars 2008 à 20:57
Salut
Sans m'y connaître dans ces conversion il faut que tu recherches sur google la conersion de ton fichier en ce que tu veux



:)
0
slt
merci de m'avoir répondu.
je veux bien le convertir ms en koi?
0
guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 4 > lili
20 mars 2008 à 23:44
De rien c'est normal.
C'est comme tu veux dis moi en quelle catégorie de fichier tu veux le transformer et je rechercherais pour toi

aller bonne nuit ^^
0
lili > guigui53 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
24 mars 2008 à 13:59
slt,
tu me dde en koi je veu le transformer ms j'en c rien. je veux juste pouvoir le lire sur mon lecteur dvd qui li les divx et sur mon ordi xp familial. je souhaite aussi faire 1 copie.

j'avai prevenu je suis pas une pro, je connais juste le minimum a savoir.

en koi tu convertirai le fichier?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
21 mars 2008 à 01:15
Bonjour lili

Quel système d'exploitation as-tu : Vista, XP ou autre ?

J'ai le dossier DVD-VR sur mon disque dur, c'est peut-être différent s'il se trouve sur DVD. Je l'ai tout simplement copié d'un DVD que j'ai crée sur mon ordinateur.

Dans le répertoire DVD_RTAV, tu as le fichier VR_MOVIE.VRO que tu peux lire avec VLC ou Media Player Classic (XP uniquement, je crois)

Tu peux aussi convertir ce fichier avec un logiciel comme MediaCoder.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
J’ai fait un test concluant avec ce logiciel.

Je pense que ce logiciel, SUPER peut aussi le faire, mais je n'ai pas testé.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Avec ces deux logiciels, tu es capable de convertir en fichiers vidéo lisibles sur des platines de salon compatible DivX, je pense.
Peut-être que Nero est également capable de lire ou de convertir ce type de fichier car c'est avec lui que j'ai réalisé mon DVD-VR finalisé. Mais la non plus, je n'ai pas essayé.

Cordialement
0