Processeur

Résolu
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je viens de commander un processeur car un amis me la conseiller mais une autre personne me dis qu'il n'est pas compatible avec ma carte mère
est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? quelqu'un peut me dire si il est compatible ou pas ?
merci beaucoup,

Nom de ma carte mère:Gigabyte GA-8I865GME-775-RH (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
le processeur que je viens de commander est ;
Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E6850 / 3 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 4 Mo - Box

7 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Vérifiez pas vous-même, ici la liste des processeurs supportés par cette carte mère :
CLIQUER ICI

Les deux sont incompatibles, j'ai parlé trop vite...

1
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui n'est pas compatible...
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

si le chipset !!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578 > VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais, j'ai rectifié plus bas.
0
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ok cool merci
0
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

est ce que tu en sur a 100 % ?
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

oula !! attention c'est pas un pcu adapté pour ta carte mere et il ne faut pas ce basé sur le socket mais le chpset

ta carte :http://www.ciao.fr/Gigabyte_GA_8I865GME_775_RH__1004588

chipset intel :https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html

donc cpu compatible : Celeron D,Pentium D, Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition

core duo pas compatible avec ta carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Eh bien, cette carte possède un Bus de 800 Mhz maximum alors que le processeur possède un bus à 1333 Mhz...

Ensuite, la synchronisation d'un C2D avec de la DDR, bonne chance !

Il faudrait une carte-mère avec un bus à 1333 Mhz et une bonne mémoire DDRII.

Et surement une carte graphique PCI-Express malheureusement...

Essaie de monter ton processeur, mais même s'il fonctionne, il sera bridé et tu risque de bousiller, à long terme, ta carte-mère qui va chauffer.

Voilà.

A plus.
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oups...

[edit]:j'ai dit une grosse betise, navré!
0

merci a tous
0