Vers et troyens ??

Stéph -  
 Stéph -
Bonjour,

Je ne comprend pas très bien la différence entre un « VERS » qui, s’auto reproduit, et un
« Troyen » qui se propage.

D’avance Merci

Cordialement

9 réponses

goshi

Qui t'as dit ca un « Troyen » qui se propage, un troyen ca se propage pas. C'est un banal programme qui ouvre un port, rien de plus, bon c'est sur qu'il ouvre un port a un crétin mais il fait que ouvrir un port.
Le ver lui s'auto-reproduit et s'auto-envoie pour certain oui
0
Stéph

Le ver s'auto envoie et après que fait-il ?
Désolé mais je patoge !!, avec "les virus", "les Troyens","les Vers".
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Et ben une fois qu'il s'est auto-envoyé, il refait la meme chose chez la nouvelle victime etc, etc, etc... Son but c'est de contaminer le plus de monde possible. Mais ils le font pas tous, ca dépend du vers, certain se propage par les p2p aussi, avec des noms intéressants.

Les virus eux ils détruisent, c'est leur but, lol

Et puius bah les troyens ils ouvrent une faille sur l'ordi pour que la personne qui l'a refilé ai un accès total.
0

Mais ca c'est une généralité, il peut y avoir des trojans qui en plus sont des virus ou bien des moyens de t'obliger à aller sur certains sites, des vers qui font pas de dégats mais essayent de choper des infos persos...
Tous sont dangereux, ca c'est clair, et il vaut mieux pas les avoir sur son ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéph

OK !!
J'ai reçu récement "Bugbear.dam et Magistr.a", désinfectés par par club-internet heureusement.
Cela sont quoi en faites, si j'ai bien compris, ils sont à la fois "ver"et "troyen" et "virus".
0

Bugbear.dam est un ver je crois et l'autre aussi. D'ailleurs le 2eme s'envoie tout seul, comme je disais. Les virus qui contiennent un W ou W32 sont bien souvent des vers, ceux qui contiennent trojan ou backdoor sont des chevaux de troie.
0
stéph

Alors,... le ver s'envoi tout seul, mais il contient bien un virus quand même, il ne s'envoie pas pour le plaisir, il fait quelque chose.

Le troyen est aussi appelé "chevaux de troie" et ,nécessite un Backdoor pour l'ouverture d'1 port.
J'ai bon ou pas ?
En tout cas merci !!!pour ta patience envers un débutant comme moi.
Mais je n'aime pas savoir qu'a moitié.
0
goshi

Bon, voilà, ca sera plus simple.
"DEFINITION
Qu'est-ce qu'un ver ?
Un Ver est un programme indépendant, qui se copie d'ordinateur en ordinateur. La différence entre un ver et un virus est que le ver ne peut pas se greffer à un autre programme et donc l'infecter"
En gros le virus peut détruire d'autres programmes, le ver lui il fait des conneries par lui meme.
0
Stéph

OK !! OK !!
Encore Merci pour les infos.
Le virus du sommeil me gagne !!
Salut !!
0