Formater carte linker
rico62
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon fils posséde une ds et la carte ds linker 8 G , j'ai un gros prob concernant la carte je ne peux plus rien faire:
voici ce qui est inscrit sur l'écran:
error: FAT cluster size must 16 k byte !
please reformat card !
aidez moi je ni connais rien :(
cordialement éric
mon fils posséde une ds et la carte ds linker 8 G , j'ai un gros prob concernant la carte je ne peux plus rien faire:
voici ce qui est inscrit sur l'écran:
error: FAT cluster size must 16 k byte !
please reformat card !
aidez moi je ni connais rien :(
cordialement éric
A voir également:
- Formater carte linker
- Formater clé usb - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Formater son pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
9 réponses
bonjour,j'ai le meme probleme que vous ,pourriez vous me dire comment debloquer cet "error"merci
Cordialement
Cordialement
bonjour
pour reformater la carte il faut :
appuyer simultanement sur start select et A
ensuite tu suis ce qu'il y a d'ecris
une fois reformater il faudra que tu remettes x menu sur la carte
si tu ne l'a pas demande le moi
pour reformater la carte il faut :
appuyer simultanement sur start select et A
ensuite tu suis ce qu'il y a d'ecris
une fois reformater il faudra que tu remettes x menu sur la carte
si tu ne l'a pas demande le moi
Salut,j'ai fait comme tu ma dit pour formater la ds mai cela ne marche pas et merci de me mettre le code x data a+ bail bail
slt les champions, SOS PLEASE, ma fille me fait des crises d'hysterie parce que j'ai formaté sa DS-lincker 16G avec le PC suite à un mauvais fonctionnement d'un jeu !
Depuis, quoi que je fasse le message "error : fat cluster size must > 16 k byte please reformat card " apparait !
J'ai bien essayé en maintenant sur bas appuyé, puis start+select+A avt, pendant et apres l'allumage de la ds et rien n'y fait ! En plus je ne trouve pas le menu ds ! même l'ancienne methode L+R+A+B ne fonctionne pas, je dis quoi moi à ma fille ! que je suis nulle ! Bon ok je le dirais, et je dirais que c'est grâce a vous que ça remarche, mais
AIDEZ MOI VITE SVP
Depuis, quoi que je fasse le message "error : fat cluster size must > 16 k byte please reformat card " apparait !
J'ai bien essayé en maintenant sur bas appuyé, puis start+select+A avt, pendant et apres l'allumage de la ds et rien n'y fait ! En plus je ne trouve pas le menu ds ! même l'ancienne methode L+R+A+B ne fonctionne pas, je dis quoi moi à ma fille ! que je suis nulle ! Bon ok je le dirais, et je dirais que c'est grâce a vous que ça remarche, mais
AIDEZ MOI VITE SVP
J essay la manip carj ai le meme probleme mais rien ne demarre, je n arrive aps a reformaté direcemnt de la ds :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://forum.supercard.fr/formatage-ds-linker-vt238.html
lien pour formater carte linker + video de démo 10/10
cd rico
lien pour formater carte linker + video de démo 10/10
cd rico
2. DS Linker old school (avec DS Writer)
2.1. Formatage bas niveau (quick format)
1. Insérer le DS Linker dans la console
2. Insérer l'interface de communication dans le port GBA (ne pas connecter le cable USB)
3. Presser sur la croix directionnelle vers le BAS (la maintenir durant toute la manipulation)
4. Allumer la DS
5. Au menu, appuyer sur les touches L + R + A + B dans l'ordre indiqué
6. Le DS Linker boot et réalise le formatage (quelques secondes max)
7. A la fin, éteindre la console et la relier au PC (avec le cable USB) pour copier le répertoire DSYSTEM, le fichier xmenu.dat (selon la version de votre firmware) et les roms, homebrews, mp3, ...
Attention, penser à toujours maintenir la touche "BAS" appuyée.
Si ces explications ne vous semblent pas claires, visionnez cette vidéo réalisée par notre admin bien aimé.
2.2. Formatage haut niveau (full format)
1. Insérez le Writer dans le slot 2 et le Linker dans le slot 1
2. Maintenir la touche directionnelle "HAUT" et allumez la console
3. Toujours en maintenant "HAUT", appuyez sur "L+R+SELECT+START+A"
NB: utilisez le Full Format si vous avez des problèmes avec votre DS Linker. Un seul Full Format suffit.
2.3. Astuce
Si votre Nintendo DS est réglée en mode démarrage automatique (c'est à dire que le DS Linker se lance tout seul en allumant la console, alors qu'avec le mode manuel, un écran intermédiaire s'affiche : le même que si il n'y a pas de cartouche insérée) :
Appuyez sur les combinaisons de touches avant d'allumer la console et maintenez le tout en l'allumant.
2.1. Formatage bas niveau (quick format)
1. Insérer le DS Linker dans la console
2. Insérer l'interface de communication dans le port GBA (ne pas connecter le cable USB)
3. Presser sur la croix directionnelle vers le BAS (la maintenir durant toute la manipulation)
4. Allumer la DS
5. Au menu, appuyer sur les touches L + R + A + B dans l'ordre indiqué
6. Le DS Linker boot et réalise le formatage (quelques secondes max)
7. A la fin, éteindre la console et la relier au PC (avec le cable USB) pour copier le répertoire DSYSTEM, le fichier xmenu.dat (selon la version de votre firmware) et les roms, homebrews, mp3, ...
Attention, penser à toujours maintenir la touche "BAS" appuyée.
Si ces explications ne vous semblent pas claires, visionnez cette vidéo réalisée par notre admin bien aimé.
2.2. Formatage haut niveau (full format)
1. Insérez le Writer dans le slot 2 et le Linker dans le slot 1
2. Maintenir la touche directionnelle "HAUT" et allumez la console
3. Toujours en maintenant "HAUT", appuyez sur "L+R+SELECT+START+A"
NB: utilisez le Full Format si vous avez des problèmes avec votre DS Linker. Un seul Full Format suffit.
2.3. Astuce
Si votre Nintendo DS est réglée en mode démarrage automatique (c'est à dire que le DS Linker se lance tout seul en allumant la console, alors qu'avec le mode manuel, un écran intermédiaire s'affiche : le même que si il n'y a pas de cartouche insérée) :
Appuyez sur les combinaisons de touches avant d'allumer la console et maintenez le tout en l'allumant.
Salut à tous,
Je confirme que la méthodologie fonctionne (je vins de récupérer deux DS Linker). Il faut juste s'armer de patiente pour réussir à appuyer sur les bons boutons au bon moment.
Bon courage à ceux qui en auront besoin.
PS: Merci à tous ceux qui ont contribué à l'information de cette méthode
Je confirme que la méthodologie fonctionne (je vins de récupérer deux DS Linker). Il faut juste s'armer de patiente pour réussir à appuyer sur les bons boutons au bon moment.
Bon courage à ceux qui en auront besoin.
PS: Merci à tous ceux qui ont contribué à l'information de cette méthode
salut,
moi, jarrive bien à entrer dans le menu de ma linker 8go, mais je n'ai que le quik format, pas de full.....
alors je fais un quick mais quand je mets ma carte dans le lecteur EX (sur le pc) ce dernier ne veux lire la carte que si je la formate....
j'ai toujours depanné les cartes des autres en faisant un full format et en remettant le x menu ca a tout le tant marché, et le jour ou c'est moi qui ai un pb......ca ne va plus...........j'suis degue
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
moi, jarrive bien à entrer dans le menu de ma linker 8go, mais je n'ai que le quik format, pas de full.....
alors je fais un quick mais quand je mets ma carte dans le lecteur EX (sur le pc) ce dernier ne veux lire la carte que si je la formate....
j'ai toujours depanné les cartes des autres en faisant un full format et en remettant le x menu ca a tout le tant marché, et le jour ou c'est moi qui ai un pb......ca ne va plus...........j'suis degue
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.