Compliment modérateur BmV

Fermé
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 20 mars 2008 à 15:09
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 mars 2008 à 16:06
Hey chacun,
A tous, et particulièrement à destination de "BmV" qui se reconnaîtra comme modérateur et qui peut me contacter en direct puisque dans sa grande modération, il dispose de mon adresse E-mail et l'utilise pour me signifier cordialement ses éradications à l'endroit de mes posts répétés, je veux dire mon étonnement, mon incompréhension et ma douce indignation à l'encontre de ses agissements.
Nul doute qu'après cela, mes interventions feront l'objet de censure bienveillante, ce qui ne m'éloignera pas de mon intention d'origine.
L'histoire: Depuis plusieurs jours, je me documente sur le site pour tenter de trouver une solution à mon problème. Ne trouvant aucune information adaptée, je poste mon souci dans le forum "materiel".
En l'absence de réponse, ou faute de discussion me permettant de résoudre, je réitère au plus simple ma requête, de sorte à sensibiliser un éventuel membre qui aurait une logique et des connaissances appropriées pour me sortir de l'ornière.
A ma grande stupéfaction, je reçois sept mails de CCM service modérateurs, m'indiquant que pour des raisons de confort de lecture des forums, et de cohérence des réponses, mes interventions ont été supprimées !!! Tout ceci accompagné d'une cordiale formule de remerciement pour l'intérêt que je porte au site...
J'avais été quelque peu surpris par le discours récent de l'un des fondateurs de ce site sur l'antenne de France-Inter, qui d'un côté affirmait sa profession de foi en direction d'une "entreprise" basée sur la notion essentielle de l'entraide, ce qui est fort louable, mais qui dans le même temps, ne cessait de marteler les "statistiques" et autres "quantités" qui demeurent bien éloignées des préoccupations des membres connectés.
Je voudrais dire ici que la clarté des forums réside certainement plus dans la pertinence et la formulation des questions et réponses, surtout s'agissant de problème techniques pour lesquels la logique, un certain rationalisme et une qualité d'expression me semblent indispensables pour la bonne compréhension de tous, plutôt que dans la comptabilisation du nombre de messages sur un sujet identique. Ce qui d'ailleurs ne manque pas de se produire, mais ne peut être contrôlé lorsque les origines sont multiples. Or, c'est bien un manque de cohérence dans les réponses qui induit une répétition des requêtes.
A ceci près que les instances réactives et modératrices sont plus attentives aux "stats" qu'a l'efficience des échanges, et sanctionnent de ce fait les redondances qui cassent les bons chiffres.
J'ai beaucoup de peine à ne pas disposer de l'intelligence suffisante pour comprendre que, sur 684000 membres et 30000 connectés posant 5000 questions par jour avec un taux de réponse de 82%, personne ne parvienne à éviter qu'un pauvre utilisateur démuni reste empêtré dans son embarras pendant plus d'une semaine.
J'ai joué le jeu en me documentant copieusement avant de solliciter la communauté, et je reste toujours dans l'attente d'une perspective salvatrice.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la sanction ?
Ne perdez toutefois pas trop de temps sur cette question.
Bonne chance à tous pour vos rédemptions.

4 réponses

hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
20 mars 2008 à 15:48
ben rachète toi une clé et arrête de flooder... Les modos sont là pour modérer, et si ils ont supprimé ton message répété 9 fois.... Bref, je passe sur les détails...

sincèrement, ce post a-t-il une utilité?
3
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699
20 mars 2008 à 15:17
Salut.

Belle tirade !
Joliment garnie de mauvaise foi, puisque les motifs de modération t'ont été transmis par mail, en lm'occurence
"* Le message était posté en double dans le forum, pour assurer un maximum de confort de lecture des forums et garantir la cohérence des réponses un seul des messages a été laissé.
Merci de votre compréhension
."

Redondance ? Interdit ici => https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
Et d'ailleurs complètement contre-productif puisque les réponses seront éparpillées et non coorconnées sur un seul topic.

Surtout quand on poste 9 (neuf !) messages pour une seule et même question !

Bon week-end !
1
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
20 mars 2008 à 15:27
Re-hey,
Compte tenu de mes modestes capacités intellectuelles, j'ai relu mon message, et je n'y vois aucune mention du fait que je ne connaisse pas les motifs de la modération à mon endroit. Le fait d'être surpris par une réaction n'implique pas qu'on en ignore les motifs. Le procès en mauvaise foi me parait donc sans objet ni fondement.
Je regrette vivement qu'au lieu d'une posture accusatrice, tu n'aies pas profité de ton autorité, de tes compétences et de ta fonction, pour aimablement me faire connaitre les dispositions à adopter pour que je puisse espérer résoudre mon problème en bonne intelligence avec la charte en vigueur.
0
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699 > Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
20 mars 2008 à 15:30
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 15:20
bonjour,
bonne démarche , il faut parfois être patient et si tu veut reposer la même question en voyant que personnes n a pu y répondre il te suffit de mettre la première en resolu et de reposer la même car une semaine quand on vois que il y en a encore qui attende c est pas lourd , tu est un cas qui reste rare quand même .
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
20 mars 2008 à 15:30
Hey Scorpion 2004,
Je salue ta modération naturelle et ton intelligence dans l'utilisation de ce site. Ce sont des qualités qui me font défaut, mais j'apprends vite.
Je te remercie infiniment de ton intervention qui a croisé ma réponse à BmV.
Je n'oublierai pas ce pseudo.
Bonne suite dans toutes tes interventions.
0
Utilisateur anonyme > Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
20 mars 2008 à 15:44
tu est gentil mais je me suis fait aussi modere pas par bmv car il reste malgré tout très patient si il est intervenu c est a cause de tes 9 post comprend juste que si on est 9 a repondre au même topic il y en a 8 qui attende pour rien bonne journée a toi et pour mon pseudo attention car il est pas apprécier de tous bienvenu sur CCm bufingo et svp pour les helpeur ne fait pas 9 foi le même topic merci bénévole on l est car un jour on a eux la chance d être secouru par un bmv,marie,espion, tribun,DllD tout cela dépend de ta question la patience ? et pour ce genre de topic il y a les café des membres
0
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699
20 mars 2008 à 15:33
NON !
Il se répond à lui-même et le post remonte.

D'autre part (rappel pour certains) ce site est suivi et maintenu par de bénévoles, qui répondent :
- quand ils tombent sur la question parmi les 5.000 quotidiennes
- quand elle est formulée clairement
- quand ils ont le temps
- quand ils connaissent la réponse

Ce n'est pas une hotline ici où l'on est tenu à une obligation de résultat parce qu'on raque 0,34 € la minute !
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1 > BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
20 mars 2008 à 15:55
Je ne veux surtout pas déranger de bénévoles qui ont tant à faire avec les importuns. mon souhait est juste de pouvoir être "vu" par ceux qui se connectent et peuvent apporter leurs lumières. C'est moins facile quand on est baigné dans une multitude de propos stériles et que l'on se trouve "muté" pour cause de récidive.
Je ne pense pas qu'un post redondant soit plus condamnable qu'une discussion où la chronologie est en vrac, les commentaires inutiles, et où la mention "résolu" n'a pas de signification...
Je vois d'ailleurs que le ménage continue sur mes sujets...
C'est vrai que le bénévolat, à force, ça aigrit quand on ne peut satisfaire de vraies ambitions de pouvoir !
0
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699 > Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
20 mars 2008 à 16:01
"Je ne pense pas qu'un post redondant soit plus condamnable qu'u" : ni plus ni moins mais il est.

Cela dit, voir réponse N° 4. Et aussi cette page.
Sinon ==> https://www.commentcamarche.net/contact/

Sur ce, on ferme.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 15:32
il t explique de mettre simplement ta question dans le bon forum fait le svp on reste des bénévoles donc remet ton topic en place et dans logitiel ou jeu ou materiel si c est le cas un helpeur t aidera et si personnes ne vois ton topic tu le met en résolut et tu recommence merci a+
0
20 mars 2008 à 15:38
Je pense que mon message d'origine ("USB desespérément") était correctement orienté puisqu'il est dans le forum "matériel" et qu'il est question d'une clé USB inaccessible.
0
20 mars 2008 à 15:47
CQFD !
Les huit autres étaient donc totalement superfétatoires !

Et aussi : sauf que celui-ci n'était pas ton premier post à ce sujet, c'était déjà le sixième, puisque le premier s'intitulait "USB inaccessible" et datait du dimanche 16 mars à 11h36 ! (eh oui, comme le temps passe !)

Bon week-end.

P.S. : je t'ai remonté ton "post d'origine" ....
P.S. again : merci pour les compliments.
0
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 4 699 > BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
20 mars 2008 à 16:06
..

........... rhodidon : en plus ça a l'air de porter ses fruits ! => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5538893 usb desesperement#dernier
0