Tentatives de réparation w10

Résolu/Fermé
Jacques-Paro Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 13 avril 2020 à 22:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 avril 2020 à 11:55
Bonsoir, je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui en parlent mais aucun n'a résolu mon problème jusqu'ici, je vous explique : j'ai un laptop acer aspire (je ne me souviens plus du modèle mais le processeur est un i3 6006u je crois bien) qui est resté bloqué en tentatives de réparation alors que j'avais forcé l'arrêt puisqu'il ramait pendant un long moment. Je l'ai redémarré et je me suis retrouvé bloqué. J'ai ensuite vérifié l'intégrité du disque système après de longues heures de moulinage et il s'avère que le disque C paraît intact (est toujours en NTFS et répond à l'invite de commande lors du check disk) je ne connais pas toute la procédure et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Ps : Le message suivant apparaît lors de l'échec de la réparation auto : Fichier Journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt (je ne sais pas si ça donne une indication quant à la nature de l'erreur mais voilà...) j'aimerais mieux éviter de devoir réinstaller mon os via une clé sachant que c'est pour le moment impossible.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
13 avril 2020 à 23:04
Bonsoir,

Merci pour l'indication du fichier journal qui est importante car ce fichier journal contient toutes les erreurs rencontrées lors du démarrage de Windows 10.
Il faut déjà lire le contenu du fichier StrTrail.txt: dans réparation automatique (écran bleu): 1.Cliquez sur options avancées
2. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
3. Entrez la commande suivante pour afficher le contenu du fichier journal StrTrail.txt : type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt
4. Les résultats des différents tests effectués par la réparation automatique de Windows 10 s’affichent. Repérez le test qui a échoué et identifiez le ou les fichiers responsables de cet échec.
5. Passez à l'étape suivante

Est-ce que cela fonctionne ?
0
Jacques-Paro Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
13 avril 2020 à 23:11


J'ai effectué plusieurs fois la commande car je ne savais pas où mettre d'espace mais visiblement rien n'y fait :\
0
Jacques-Paro Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
13 avril 2020 à 23:18
J'ai regardé le journal de diagnostic et toutes les opérations sont "correctement terminées" avec code d'erreur 0×0 sauf le code de "rechercher le LCU installé" qui est code d'erreur 0×17. Je précise au passage que j'avais essayé de réinitialiser mon pc cet après-midi (totalement et partiellement) sans succès
0