Tentatives de réparation w10
Résolu
Jacques-Paro
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir, je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui en parlent mais aucun n'a résolu mon problème jusqu'ici, je vous explique : j'ai un laptop acer aspire (je ne me souviens plus du modèle mais le processeur est un i3 6006u je crois bien) qui est resté bloqué en tentatives de réparation alors que j'avais forcé l'arrêt puisqu'il ramait pendant un long moment. Je l'ai redémarré et je me suis retrouvé bloqué. J'ai ensuite vérifié l'intégrité du disque système après de longues heures de moulinage et il s'avère que le disque C paraît intact (est toujours en NTFS et répond à l'invite de commande lors du check disk) je ne connais pas toute la procédure et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.
Ps : Le message suivant apparaît lors de l'échec de la réparation auto : Fichier Journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt (je ne sais pas si ça donne une indication quant à la nature de l'erreur mais voilà...) j'aimerais mieux éviter de devoir réinstaller mon os via une clé sachant que c'est pour le moment impossible.
Merci d'avance !
Ps : Le message suivant apparaît lors de l'échec de la réparation auto : Fichier Journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt (je ne sais pas si ça donne une indication quant à la nature de l'erreur mais voilà...) j'aimerais mieux éviter de devoir réinstaller mon os via une clé sachant que c'est pour le moment impossible.
Merci d'avance !
A voir également:
- An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 470)
- 766f6c756d652e63 470 - Meilleures réponses
- Error 766f6c756d652e63 470 - Meilleures réponses
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Prix réparation ordinateur eau - Forum PC portable
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Écran tv cassé réparation prix - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonsoir,
Merci pour l'indication du fichier journal qui est importante car ce fichier journal contient toutes les erreurs rencontrées lors du démarrage de Windows 10.
Il faut déjà lire le contenu du fichier StrTrail.txt: dans réparation automatique (écran bleu): 1.Cliquez sur options avancées
2. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
3. Entrez la commande suivante pour afficher le contenu du fichier journal StrTrail.txt : type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt
4. Les résultats des différents tests effectués par la réparation automatique de Windows 10 s’affichent. Repérez le test qui a échoué et identifiez le ou les fichiers responsables de cet échec.
5. Passez à l'étape suivante
Est-ce que cela fonctionne ?
Merci pour l'indication du fichier journal qui est importante car ce fichier journal contient toutes les erreurs rencontrées lors du démarrage de Windows 10.
Il faut déjà lire le contenu du fichier StrTrail.txt: dans réparation automatique (écran bleu): 1.Cliquez sur options avancées
2. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
3. Entrez la commande suivante pour afficher le contenu du fichier journal StrTrail.txt : type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt
4. Les résultats des différents tests effectués par la réparation automatique de Windows 10 s’affichent. Repérez le test qui a échoué et identifiez le ou les fichiers responsables de cet échec.
5. Passez à l'étape suivante
Est-ce que cela fonctionne ?
J'ai effectué plusieurs fois la commande car je ne savais pas où mettre d'espace mais visiblement rien n'y fait :\