Copier des données d'Excel dans Word

Fermé
farfa - 20 mars 2008 à 15:08
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 20 mars 2008 à 18:16
Bonjour,

Je dois faire un travail sous excel et word et je voudrais savoir s’il c’est possible de le réaliser par une macro.

Je m’explique… J’ai un questionnaire sous excel : fichiersource.xls qui doit être rempli par différentes personnes. De ce questionnaire je dois sortir un document word, appelé procédure.doc, qui regroupe une procédure explicative suivie de toutes les réponses aux questions (dans un tableau). D’autre part je dois copier une partie du questionnaire dans une autre feuille excel « reponses.xls » qui sera par la suite intégrée à un autre classeur.

Donc en gros ma macro intégrée à fichiersource.xls devra aller chercher un fichier « masque » word et copier aux bons endroits mes données et enregistrer ce nouveaux fichier .doc sous un autre nom. Et d’autre part aller chercher mon masque excel y copier les données et l’enregistrer. Sachant que le questionnaire va être réaliser un grand nombre de fois.

Donc à ce stade j’ai plusieurs soucis plus ou moins difficiles à régler…
Pour la copie d’un fichier excel à l’autre j’ai pas de problème, par contre pour copier du fichier excel à mon fichier word c’est plus compliqué, d’une part parce qu’il faut une mise en page spécifique (qui sera intégrée au masque) et d’autre part je ne sais pas comment définir les endroits où vont être collés mes infos : certaines sous formes de tableau d’autres sous forme de paragraphe de texte…

D’une part est ce possible pour une macro de réaliser cela d’autre part connaissez vous un lien qui donne les commandes et fonctions nécessaires à sa réalisation ou un exemple de macro qui ferait plus ou moins ce genre de choses ?

Merci
A voir également:

1 réponse

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
20 mars 2008 à 18:16
Bonjour.
Bon, je ne sais plus comment on fait, mais il faut passer par les options "importer" et "exporter" d'excel pour passer par l'intermédiaire d'un fichier texte (*.xla ?) ... j'ai fait des trucs comme ça il y a 8 ou 10 ans.
1