Pas de bureau avec Ubuntu

Fermé
sasha Aladion - 20 mars 2008 à 15:19
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 20 mars 2008 à 15:25
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon hp compaq 6715 b mais après le démarrage et au moment d'afficher le bureau, mon écran rosit un instant comme sur cette page et puis le message suivant apparait:"Le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant.Tentative d'en utiliser un autre".
Je valide ce message six fois et ensuite il me demande d'attendre 2 min car le server x aurait été éteint plus de six fois.J'attends et le message ci dessus reapparaît encore une fois ou deux et je valide en cliquant sur le "OK" en bas.J'ai alors un écran noir avec dessus le pointeur de la souris que je peux bouger mais pas d'interface bureau.J'utilise le pilote vga en defaultdepht 8 car ni vesa ni les autres tentatives ne permettaient d'aboutir à ce niveau.Pour Vesa, le Xsever m'affiche "no matching mode"
Ma carte graphique est Ati Radeon X1250 et J"ai AMD turion 64 X2
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 mars 2008 à 15:25
Salut,

Essaie d'installer les drivers ATI:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8084 ubuntu debian installation automatique des drivers nvidia ati
0