Transférer les données d'un disque dur

Résolu
Bonjour,
J'ai un disque dur récupéré sur une ancienne tour et je souhaiterais transférer les données dans mon pc actuel, comment puis-je faire? J'avais entendu dire qu'il fallait simplement faire quelque branchement mais je n'ose pas essayer au hasard. Si la solution est déjà ailleurs merci de me donner le lien.
--
Je ne dois pas être un geek mais seulement un modeste joueur de mmo.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. Si ton disque 2 est en IDE il faut que tu bouge le jumper a l'arriere de ton DD sur la position SL (slave) (il y a un petit schema sur le disque ) et tu le branche sur la connectique du milieu de ta nappe IDE ( cable large et gris en general)

Ton disque 1 Ton disque 1 doit etre regler en MS (master) et brancher sur le bout de ta nappe IDE
    0
    1. bonjour,
      Je te remercie pour ces indications mais je rencontre à nouveau un problème. Le disque dur (2) est un IDE mais celui que j'ai dans la tour est différent et il n'y a aucun fil branché sur la prise du jumper. Et au niveau des réglage (MS, SL) comment dois-je faire? Voici le shéma https://imageshack.com/
      0
  2. Contributeur
    salut,
    Pour poursuivre ce qu'a dit Arash, une fois que c'est tout branché, tu lance ton windows et le disque apparaitra dans ton poste de travail!
    0
    1. Alors, sur les jumper, il s'agit de cavalier a deplacer et non pas de fil a brancher.

Tu as un disque sata et un IDE alors? Attention toute les carte mere ne supporte pas le brnchement simultane d'un sata et d'un IDE
      0
    2. @ArashY a-t-il un moyen de vérifier la compatibilité? Quels en sont les risques?
      0
    3. @9emeartUn disque IDE possede une une large connectique d'une 20aine de broche repartie sur deux ranger en parrallele.
      Un disque sata a des connectique courte qui forme un L horizontal ces deux branchement totalement different

Concernant la compatibilite c'est fonction du modele de ta carte mere et c'est specifier dans le livret de montage de la carte mere
      0