Transférer les données d'un disque dur
Résolu
9emeart
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Arash Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arash Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur récupéré sur une ancienne tour et je souhaiterais transférer les données dans mon pc actuel, comment puis-je faire? J'avais entendu dire qu'il fallait simplement faire quelque branchement mais je n'ose pas essayer au hasard. Si la solution est déjà ailleurs merci de me donner le lien.
J'ai un disque dur récupéré sur une ancienne tour et je souhaiterais transférer les données dans mon pc actuel, comment puis-je faire? J'avais entendu dire qu'il fallait simplement faire quelque branchement mais je n'ose pas essayer au hasard. Si la solution est déjà ailleurs merci de me donner le lien.
A voir également:
- Transférer les données d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Si ton disque 2 est en IDE il faut que tu bouge le jumper a l'arriere de ton DD sur la position SL (slave) (il y a un petit schema sur le disque ) et tu le branche sur la connectique du milieu de ta nappe IDE ( cable large et gris en general)
Ton disque 1 Ton disque 1 doit etre regler en MS (master) et brancher sur le bout de ta nappe IDE
Ton disque 1 Ton disque 1 doit etre regler en MS (master) et brancher sur le bout de ta nappe IDE
salut,
Pour poursuivre ce qu'a dit Arash, une fois que c'est tout branché, tu lance ton windows et le disque apparaitra dans ton poste de travail!
Pour poursuivre ce qu'a dit Arash, une fois que c'est tout branché, tu lance ton windows et le disque apparaitra dans ton poste de travail!
Un disque IDE possede une une large connectique d'une 20aine de broche repartie sur deux ranger en parrallele.
Un disque sata a des connectique courte qui forme un L horizontal ces deux branchement totalement different
Concernant la compatibilite c'est fonction du modele de ta carte mere et c'est specifier dans le livret de montage de la carte mere
Un disque sata a des connectique courte qui forme un L horizontal ces deux branchement totalement different
Concernant la compatibilite c'est fonction du modele de ta carte mere et c'est specifier dans le livret de montage de la carte mere
Je te remercie pour ces indications mais je rencontre à nouveau un problème. Le disque dur (2) est un IDE mais celui que j'ai dans la tour est différent et il n'y a aucun fil branché sur la prise du jumper. Et au niveau des réglage (MS, SL) comment dois-je faire? Voici le shéma https://imageshack.com/