X1650 pro sur ASRock 4CoreDual-SATA2 ?

Fermé
pascal - 19 mars 2008 à 14:27
 ben70_asl - 18 mai 2008 à 21:17
Bonjour,

Le système "bip" au démarage et ne boot pas quand je met cette carte graphique (Radeon x1650 pro 512 AGP) sur cette carte mère (ASRock 4CoreDual-SATA2).
Le système marche avec une autre carte graphique, donc il est bon.
La carte graphique, je ne peux pas garantir qu'elle marche (je ne peux pas la tester aussi facilement), mais je sais qu'elle marchait "avant". Avant, c'est sur une autre carte mère qui a rendu l'âme.

vu http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3, j'ai compté les bips : tantôt il y en a 2, tantôt il en a 8

2 Parity Error (erreur de parité) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.

8 Display memory read/write failure (erreur de mémoire vidéo) Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo.

l'erreur 8, je peux comprendre, mais ça implique que mon précédent système a cassé à deux endroit en même temps, la carte mère ET la carte graphique, ce que je ne m'explique pas. Et surtout, ça n'explique pas pourquoi j'ai parfois l'erreur 2 bips (et seulement avec cette carte, pas avec une plus vieille)

Est-ce que ça peut être un problème de paramétrage de la carte mère?

Si la carte graphique est KO, puis-je faire qq chose moi-même ou dois faire un retour SAV ?

Pascal
A voir également:

1 réponse

j'ai exactement le meme probleme. La X1650 semble non compatible avec cette carte mere (elle n'apparait pas comme supportée par cette Cm sur la liste du constricteur).

Apres avoir fait un test, avec une autre carte video je suis sur que ma CM fonctionne, donc reste plus que le BIOS a mettre a jour et après ce sera l'impasse!!!
0