Progamme pour affiché sur des 7 segments

dragon27 -  
 panda -
Bonjour,

voila je vous explique mon problème,
je suis en deuxiéme année de BTS systéme éléctronique et jai besoin d'aide pour un programme

pour A =Rb4, B= Rb3

voila le programme que je doit realiser:

des appuis successifs, de durée inférieure à 2 secondes, sur le boutton poussoir "A" fera commuter les différents affichages ( température,heure,temps restant).

Un appui de durée supérieur à 2 secondes fait entrer l'objet technique en état de:
"programmation et configuration en mode local"(mode partiellement étudié) et le signifie par l'affichage de la lettre "P" sur le digit de poids fort.
Apres cet appui de plus 2 secondes sur A, des appui succesifs sur A font commuter l'objet dans les différents modes:
-choix de programme (lettres PG suivi du n° de programme)
-heure courante pour mise a l'heure de l'horloge.

Un nouvel appui supérieur à 2 secondes sur A ou un défaut sur un boutton poussoir de durées supérieur à 15 secondes fait retourner l'affichage en mode "utilisation normale".

La programmation se fait par incrémentation de valeur. Les incrémentations sont effectuées par des appuis brefs sur B. Pendant une programmation, un appuii Bref sur A à une fonction de passage de digit en digit.

Un appuis long sur A valide la donnée et fait passer l'objet technique à l'autre valeur à programmer. fini

composant utiliser sur la carte:
PIC16F876, SAA1064 pour géré les 4 afficheurs 7 segments.

pour d'otre info merci de me le demander. je vous remercie de vos réponse tres rapide.
A voir également:

7 réponses

dragon27

up
1
dragon27

up
0
mondher

bonjour,
j'ai une probleme pour génerer des nombres allons jusqu'a 1000 sur 4 afficheurs 7 segments.
je programme en language C.
si vous avez une idée pour me guider je serrai reconnaissant.
mon msn:
bl_mondher@hotmail.com
0
le père

Bonjour

Quel est le problème ? L'ensemble du projet ? Parce que là, ça risque d'être un peu long.
Si c'est seulement le pilotage des 7 segments, le SAA1064 a l'air de déjà tout faire à en juger par sa datasheet.
Alors peux-tu donner un ou deux points précis - pas un projet complet- ?
0
matrix

svp je ne comprent pas le probleme pour t'aider
exolique plus mieux ou donner moi le shema technique sur isi et je vous aide
0
dragon27

le probleme é que je suis nul en programmation il me faut donc un progmramme pour gérer l'appui de mes boutttons et aussi un programe pour afficher sur les 4 afficheur 7 segment
0
panda > dragon27

si tu ne sais pas faire de la programmation, fait de la logique sequenielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacem_matrix Messages postés 7 Statut Membre 3

il fuat que tu m'envoie le shema sur isis pour mieux comprendre
0
dragon27

tu as msn?? sa sera plus simple
0

oui j'ai un msn
baccem_matrix@hotmail.fr
0