Distance euclidienne.????

Résolu/Fermé
meryam-2009 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 20 mars 2008 à 11:13
 Nadia - 3 déc. 2016 à 10:53
Bonjour,
cette distance est utilisée généralement pour calculer la similarité entre les iages ; mais comment????
et est ce qu'elle est la seule???
A voir également:

4 réponses

meryam-2009 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 40
20 mars 2008 à 11:32
y a t- il quelqu'un ici?????????
0
Comment ?
Ben simplement en calculant la distance euclidienne entre les éléments qui composent les pixels (couleur, luminosité) en comparant pixel à pixel les 2 images.
La distance totale est la somme des distances par exemple.
Il existe en math des dizaines de type de distance, distance de Mannathan, distance de Hamming ...
Bon courage.
0
meryam-2009
21 mars 2008 à 10:38
Bonjour,
si vous pouvez détailer plus que ça ??
comment peut on calculer la distance entre les pixels???
j'ai trouvé cette distance en voulant caculer la distance entre les vecteurs associés à des images lors l'indexation???
et est ce que les autres distances peuvent nous servir aussi dans ce calcul de similarité???
0
meryam-2009 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 40
22 mars 2008 à 19:16
je dois vous dire que j'ai trouvé d'autre distances , tel que distance de manthan, et de minoski , mais j'i de mal à comprendre , est ce que toutes les distances servent à calculer les distances entre les vecteures???? ou points ???? et comment ça se passe???? (la sémantique de calcul) ???
0
meryam-2009 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 40
23 mars 2008 à 09:48
pas de progrés , y a t il qlq'1????
0
Je ne sais pas pourquoi vous cherchez à calculer la distance entre images ... selon l'application envisagée l'une ou l'autre des techniques sera utilisable voir des outils totalement différent !

En règle général pourquoi comparer des images ?
=> pour vérifier que le taux de compression est correct sans perte de qualité.
=> pour faire de l'indexation.
=> pour créer un moteur de recherche dans une base d'image.
=> pour calculer les différences de 2 images successives d'un film.
=> pour coder ou décoder une image (un film) comme C+

Pour certaines, on comparera par luminosité, par couleur, par formes contenues, autre ......

La notion de distance va bien plus loin que les distances citées, en fait une distance vérifie ceci :
=> d(A, B) = d(b, A) symétrie
=> d(A, B) = 0 <=> A = B séparation
=> d(A, B) + d(B, C) <= d(A, C) inégalité triangulaire

Quelle utilisation voulez vous en faire ?
0
pour creer un moteur de recherche dans une base d'image
0
Bonjour,

C'est quoi l'inconvénient de calculé la distance euclidienne entre deux images ?

Merci.
0