[EXCEL] copie automatique ligne vers feuille
Résolu
valmont.trucmuche
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Sebastien -
Sebastien -
Bonjour,
Mon classeur contient 4 feuilles : origine, 44, 64 et 22.
Toutes les feuilles contiennent le tableau suivant :
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | |
Ligne 3 | |
Ligne 4 | |
Je veux que la saisie des données se fasse uniquement dans la feuille "origine".
Comment faire pour qu'une ligne se copie automatiquement :
si je saisie une ligne dans la feuille "origine", où dans la colonne A, j'ai 64 ; je veux que cette ligne soit recopiée automatiquement dans la feuille 64
si je saisie une ligne dans la feuille "origine", où dans la colonne A, j'ai 44 ; je veux que cette ligne soit recopiée automatiquement dans la feuille 44
etc ...
Ci-dessous, un exemple de saisie faite dans la feuille "origine" :
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 44 | DUPONT
Ligne 3 | 64 | MARTIN
Ligne 4 | 22 | DUPOND
Et voici, ce que j'aimerai retouver dans les feuilles 44, 64 et 22, mais que cela se fasse automatiquement :
Feuille 44
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 44 | DUPONT
Feuille 64
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 64 | MARTIN
Feuille 22
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 22 | DUPOND
Merci de votre aide.
Cordialement
Mon classeur contient 4 feuilles : origine, 44, 64 et 22.
Toutes les feuilles contiennent le tableau suivant :
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | |
Ligne 3 | |
Ligne 4 | |
Je veux que la saisie des données se fasse uniquement dans la feuille "origine".
Comment faire pour qu'une ligne se copie automatiquement :
si je saisie une ligne dans la feuille "origine", où dans la colonne A, j'ai 64 ; je veux que cette ligne soit recopiée automatiquement dans la feuille 64
si je saisie une ligne dans la feuille "origine", où dans la colonne A, j'ai 44 ; je veux que cette ligne soit recopiée automatiquement dans la feuille 44
etc ...
Ci-dessous, un exemple de saisie faite dans la feuille "origine" :
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 44 | DUPONT
Ligne 3 | 64 | MARTIN
Ligne 4 | 22 | DUPOND
Et voici, ce que j'aimerai retouver dans les feuilles 44, 64 et 22, mais que cela se fasse automatiquement :
Feuille 44
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 44 | DUPONT
Feuille 64
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 64 | MARTIN
Feuille 22
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 22 | DUPOND
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:
- [EXCEL] copie automatique ligne vers feuille
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Copie cachée - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi tu ne tries pas colonne par département sur ta feuille origine et aprés tu copies les infos dans les feuilles correspondantes...
Ce que tu veux faire me parait assez complexe, mais je vais y réfléchir, j'aime bien ce genre de cas !
Je te tiens au courant dès que je trouves quelque chose qui correspond à ta demande.
Pourquoi tu ne tries pas colonne par département sur ta feuille origine et aprés tu copies les infos dans les feuilles correspondantes...
Ce que tu veux faire me parait assez complexe, mais je vais y réfléchir, j'aime bien ce genre de cas !
Je te tiens au courant dès que je trouves quelque chose qui correspond à ta demande.
bonjour
Si j'ai compris ta question, tu peux essayer cet exemple : https://www.cjoint.com/?dvbpcITXN8
Pour chaque ligne créée ou modifiée, on regardes si la feuille de la colonne A existe, sinon on la crée en recopiant le titre.
Si le nom de la colonne B existait avant, on modifie la ligne (et l'orthographe du nom éventuellement) sinon on l'ajoute
Sur l'exemple une seule feuille est créée : en modifiant les autres lignes on peux créer les feuilles correspondantes.
Bon test.
Si j'ai compris ta question, tu peux essayer cet exemple : https://www.cjoint.com/?dvbpcITXN8
Pour chaque ligne créée ou modifiée, on regardes si la feuille de la colonne A existe, sinon on la crée en recopiant le titre.
Si le nom de la colonne B existait avant, on modifie la ligne (et l'orthographe du nom éventuellement) sinon on l'ajoute
Sur l'exemple une seule feuille est créée : en modifiant les autres lignes on peux créer les feuilles correspondantes.
Bon test.
J'ai exactement le même problème en se moment. Hélas le lien pour le fichier n'est plus valide, pourrai tu le remettre en ligne (4 ans après ^^) pour que puisse également résoudre mon problème grace à toi.
Merci d'avance
Merci d'avance
Merci de répondre aussi rapidement déjà ^^
J'ai une première feuille qui regroupe toute mes données, je l'ai nommé "All".
Dans cette feuille "All" j'ai plusieurs collones: Région, Département, Nom, Mise en service... et surtout la collone Etat qui peut prendre 5 valeurs différentes.
J'espère avoir correctement planter le décors :).
Donc ensuite j'ai mes 5 autres feuilles qui correspond au différentes valeurs.
J'aimerai en fonction de la valeur dans la colonne "Etat" de ma feuille "All", recopier automatiquement la ligne entière dans la feuille correspondante.
Aurai tu une idée pour me guider? Je connais pas la programmation sur excel, mais si c'est pas trop compliqué pour mon cas pourquoi ne pas essayer.
Merci
J'ai une première feuille qui regroupe toute mes données, je l'ai nommé "All".
Dans cette feuille "All" j'ai plusieurs collones: Région, Département, Nom, Mise en service... et surtout la collone Etat qui peut prendre 5 valeurs différentes.
J'espère avoir correctement planter le décors :).
Donc ensuite j'ai mes 5 autres feuilles qui correspond au différentes valeurs.
J'aimerai en fonction de la valeur dans la colonne "Etat" de ma feuille "All", recopier automatiquement la ligne entière dans la feuille correspondante.
Aurai tu une idée pour me guider? Je connais pas la programmation sur excel, mais si c'est pas trop compliqué pour mon cas pourquoi ne pas essayer.
Merci
Bonsoir,
Voici un exemple qui correspond à ta description de besoin : dès que tu changes la valeur état d'une ligne en colonne E la ligne est copiée dans la feuille concernée, à la suite. Les noms d'onglets doivent exister mais sont libres pour le nom : j'ai mis des noms test.
https://www.cjoint.com/?BChwss4ylfM
La macro est dans la feuille "All" et tu as un petit mode d'emploi pour la recopier dans ton classeur.
Voici un exemple qui correspond à ta description de besoin : dès que tu changes la valeur état d'une ligne en colonne E la ligne est copiée dans la feuille concernée, à la suite. Les noms d'onglets doivent exister mais sont libres pour le nom : j'ai mis des noms test.
https://www.cjoint.com/?BChwss4ylfM
La macro est dans la feuille "All" et tu as un petit mode d'emploi pour la recopier dans ton classeur.