EBP compta flash 2005 et VISTA

snoopy04 -  
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai changé de PC la semaine dernière et j'ai voulut réinstaller mon logiciel EBPcompta flash 2005 sur ma nouvelle machine.
Cette dernière est équipée de VISTA edition premium.
A l'installation tout se passe bien.
Le logiciel est accessible, je renseigne les informations necessaires au débridage, tout se passe bien, je peux créer l'exercice comptable en cours et commencer à saisir les pièces.
je peux quitter et relancer autant de fois que je veux le logiciel tant que je ne redémarre pas mon PC.
Si j'ai le malheur de le redémarrer, je ne peux plus lancer EBPcompta flash 2005 car un message "erreur BETRIEVE.REG" apparait.
J'ai contacté EBP qui m'a dit que mon logiciel n'était pas compatible avec vista (!?) et que je devais acheter une mise à jour à pas loin de 80€ !!!
Si le logiciel n'était effectivement pas compatible avec vista, je suppose que : soit il ne s'installerait pas, soit il ne démarrerait pas du tout ?
alors pourquoi tout fonctionne bien jusqu'au redémarrage ????
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos avis et peut être vos solutions.

Salutations,
snoopy
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
J'ai installé EBP compta 2004 hier sur Windows Seven.
Installation sans problème.
Les problèmes sont apparus quand j'ai voulu restaurer ma compta depuis la dernière sauvegarde sur clé USB.
J'y ai passé la journée mais en cliquant droit sur un des fichier btrieve j'ai découvert qu'on pouvait le mettre en mode compatibilité sous XP.
J'ai tenté le coup et miracle, la restauration s'est faite!
Je ne me souviens plus mais il faut peut-être redemarrer seven pour que ça fonctionne.
Je n'ai par contre pas encore pu tester sérieusement pour dire que TOUT va bien.
En espérant que cette expérience puisse servir au nombreux utilisateurs déçus par l'éditeur d'EBP.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

La hotline EBP que j'avais contactée par mail hier vient de m'appeler.
Elle n'a que su me dire que compta 2004 ne peut pas tourner sous seven.
J'ai dit avoir semble t-il résolu seul et elle m'a répondu que ça ne durerait pas longtemps et il faut cracher au bassinet!!
Nous verrons à l'usage.
Quelqu'un peut-il faire part de ses expériences?
Merci
0

Hier soir j'ai appris que notre EBP ne fonctionnait pas bien. Plantages sur certaines fenêtres qui ne s'ouvraient pas et fonctions idem.
J'avais lu quelque part qu'il fallait essayer de régler l'affichage de Seven (ou Vista) en aspect Windows XP. Clic droit sur le bureau et mettre le thème de Windows XP ou classique.
Et ça MARCHE!
EBP nous fait payer ses nouvelles versions alors que les solutions existent!
0
appli

idem avec ebp 2004, je cherche solution
0
claude33

bonjour, j'ai exactement le même souci que vous...!!!
auriez vous trouvé une solution de puis le temps svp ????
merci d'avance pour votre réponse
claude
0