Récupérer un signal WIFI
Résolu
dedo_toto
-
eric77777 Messages postés 1 Statut Membre -
eric77777 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Comment faire pour partager un wifi ?
Voici le cas : avec un voisin, nous souhaitons nous partager les frais ADSL. Lui a une connexion internet et un routeur wifi. Je reçois son signal chez moi mais faiblement.
Je souhaiterais récupérer son signal et le diffuser chez moi plus fortement. Mais surtout, je souhaiterais pouvoir l'utiliser sur des ordinateurs qui n'ont pas de wifi, donc en LAN.
Si c'est possible, quel appareil pourrait me permettre de faire ça et auriez-vous un lien qui expliquerait un peu la marche à suivre.
merci à tous...
Comment faire pour partager un wifi ?
Voici le cas : avec un voisin, nous souhaitons nous partager les frais ADSL. Lui a une connexion internet et un routeur wifi. Je reçois son signal chez moi mais faiblement.
Je souhaiterais récupérer son signal et le diffuser chez moi plus fortement. Mais surtout, je souhaiterais pouvoir l'utiliser sur des ordinateurs qui n'ont pas de wifi, donc en LAN.
Si c'est possible, quel appareil pourrait me permettre de faire ça et auriez-vous un lien qui expliquerait un peu la marche à suivre.
merci à tous...
A voir également:
- Récupérer un signal WIFI
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Force signal wifi - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
8 réponses
bonsoir
ton voisin il habite loin?
essayes de deplacer ton ordi pour voir s il capte mieux
demandes a ton voisin de deplacer son routeur:peut etre il y a un cable electrique dans son mur
qui gene le wifi
essayes de changer le canal radio du routeur
ou alors voir un pro(petite boutique renommée en informatique)pour faire
l acquisition d un ampli signal antenne
ton voisin il habite loin?
essayes de deplacer ton ordi pour voir s il capte mieux
demandes a ton voisin de deplacer son routeur:peut etre il y a un cable electrique dans son mur
qui gene le wifi
essayes de changer le canal radio du routeur
ou alors voir un pro(petite boutique renommée en informatique)pour faire
l acquisition d un ampli signal antenne
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=repeteur+wifi+&meta=&gws_rd=ssl
relolo
voici un lien pour les repeteurs
reneseiges toi aupres d une boutique ou ca travaille correctement au
niveau de l information
je n ai pas trop les capacités du repeteur en tete mais il me semble que
ca grignote le signal.......
dans ton cas je voyais plutot l amplification du signal radio;en le recuperant par cle usb
wifi ou carte reseau wifi
il existe le cpl,mais comme le reseau electrique de ton voisindoit etre different du tien
alors non....
comme tu devras passer par un serieux equipementier,demandes a la personne qui elle
a l habitude de vendre ce genre d equipement.
relolo
voici un lien pour les repeteurs
reneseiges toi aupres d une boutique ou ca travaille correctement au
niveau de l information
je n ai pas trop les capacités du repeteur en tete mais il me semble que
ca grignote le signal.......
dans ton cas je voyais plutot l amplification du signal radio;en le recuperant par cle usb
wifi ou carte reseau wifi
il existe le cpl,mais comme le reseau electrique de ton voisindoit etre different du tien
alors non....
comme tu devras passer par un serieux equipementier,demandes a la personne qui elle
a l habitude de vendre ce genre d equipement.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2238 reseaux concentrateur hub commutateur switch et routeur
regardes ce lien de haut en bas et a droite
regardes ce lien de haut en bas et a droite
je vais creuser tout ça, merci...
Il semblerait qu'on arrive à faire ça avec un DL-524... j'ai aussi un siemens gigaset se505 dsl/câble.
J'ai trouvé un lien qui parle exactement de ce que je voudrais faire
voici : https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge
A+ merci
Il semblerait qu'on arrive à faire ça avec un DL-524... j'ai aussi un siemens gigaset se505 dsl/câble.
J'ai trouvé un lien qui parle exactement de ce que je voudrais faire
voici : https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge
A+ merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ça marche
Je doute que les routeurs DL-524 et GIGASET SE505 puissent faire ce que je veux.
A suivre
A+
Je doute que les routeurs DL-524 et GIGASET SE505 puissent faire ce que je veux.
A suivre
A+
merci de ta réponse
justement le problème n'est pas tellement la force du signal mais surtout avec quel appareil je peux le récupérer. Donc l'idée c'est bien de garder mon installation chez moi comme elle est donc câblée (LAN), de récupérer ce signal, je m'explique :
Si tu as une connexion internet personnelle, tu as par exemple un modem ou un modem/routeur qui reçoit internet via un câble au mur et tu diffuses ce signal par câble (ou par wifi) à tes appareils via ce même routeur. Je cherche à remplacer ce câble qui va au mur et le modem par le signal de mon voisin avec qui je partagerais cette connexion. Donc quel appareil permet de récupérer ce signal et le rediffuser par exemple depuis un routeur à mes appareils mais pas en wifi.
J'ai entendu parlé d'un répéteur wifi mais je ne sais pas si cet appareil permet de sortir en LAN ou s'il ne fait "que" renvoyer le wifi plus loin.
Pas évident à expliquer quand on est novice.
Merci encore pour ton aide
A+