Wifi et IPX

hapege Messages postés 57 Statut Membre -  
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de monter un réseau wifi chez moi entre 2 portables et 1 fixe sans aucun problème. J' a effectué la configuration avec les utilitaires livrés avec les cartes, j'ai créé mon domaine IP en 10 avec un sous adressage de classe C et tout est OK.
Partage de fichiers, copie-coller netbios ou ftp IP, partage de l'imprimante et jeux DIABLO IV en réseau.
Le problème que je rencontre est avec le jeux starcarft auquel mes gamins ne peuvent plus jouer. Seule l'alternative IPX est proposée et ils n'arrivent pas à se joindre. Pourtant sans rien changer, si je repasse en réseau ethernet 100mbps pas de problème.
Any suggestions ??
Merci d'avance.
hapege

8 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Ben le WiFi ca change rien a la configuration des protocoles !
Donc tui peux tres bien installer tous les clients que tu veux NetBEUI, IPX/SPX, TCP/IP et d'autres !
La seule chose à avoir en tete c'est que le WiFi comporte d'autres parametres tels que le SSID, WEP... mais ca c'est du parametrage de la carte WiFi.. et pas des protocoles.
Donc pour les protocoles et les services.. ca reste al meme chose qu'avec une carte Ethernet classique
1
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah oui,
installer ipx (nwlink) sur l'interface wifi.
(par ajout protocole réseau).

et ... Voili Voilou Voila !
0
hapege Messages postés 57 Statut Membre 2

Merci pour la réponse rapide,
Désolé, je n'ai effectivement pas précisé que c'était la première chose que j'avais vérifié quand les gamins m'ont rapporté leur problème. L' IPX est bien installé. Ne connaissant pas grand chose à IPX j'ai tout laissé par défaut ( comme je l'avais fait pour la connexion ethernet ) . D'ailleurs en y pensant, est ce que cela pose un problème d'avoir le même numéro 00000000 sur la carte ethernet et sur la carte wifi ?

Merci d'avance

hapege
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

effectivement,
comme ipx est routable, il faut des des numéros de réseau différents sur 2 interfaces ipx d'une machine.
tu peux mettre un réseau 1 pour le wlan.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
je teste ce soir et je te tiens au courant.
hapege
0

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2004,

L' année commence comme elle a fini avec mon problème IPX.
J'ai changé de numéro de réseau entre la carte ethernet et la carte wifi mais même problème, j' ai désinstallé le protocole IPX de la carte ethernet pour ne garder que celui de la carte wifi, même problème.
J'ai testé avec d'autres jeux qui acceptent aussi l'IPX. Dès que l'on passe dans ce mode, on ne peut plus jouer en réseau.
J'ai forcé aussi la trame en 802.3 plutôt qu'en automatique rien n'y fait.
Pourtant, dès que l'on repasse en ethernet ou j'ai réinstallé l'IPX avec tout en défaur ça marche nickel !

I need some help !

Merci d'avance

hapege
0

Salut et meilleurs voeux.
bizarre cette affaire.... ton équipement wifi ne serait pas compatible avec l'encapsulation ethernet d'ipx ?
il ne supporterait que ethernet 2 ?
peux-tu forcer ipx en encapsulation ethernet 2 (comme tcp/ip doit l' être), si tcp/ip passe, ipx devrait passer bon sang !

0

Je vais tester ce soir.
Pour moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible bien que rien ne soit marqué sur la carte. Le protocole "wifi" n'est que le transport. L'encapsulation devrait se faire au même titre que du cable ethernet ou token ring et que ce soit du netbios de l' IPX ou de l'IP c'est une couche ISO au dessus.
Mais je te l'accorde il semble qu'il y ait un loup ....

hapege
0

complètement d'accord: il est où le loup là ( bi ba ) ?
sérieux:
le wlan DOIT etre transparent à toutes les encapsulations ethernet.

0