Instal XP

BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre -  
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,

Peut-on ré-installer XP pro alors qu'il y est déja instalé, sans que cela pose un problème quelquonque.
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Je ne comprend pas trop ta question : tu veux créer un dual boot (deux systèmes d'exploitation) ou tu veux réparer l'ancien ?
0
BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

Plutôt réparer l'ancien, car il me semble qu'il rame un peut pourtant je l'ai formater il y a 3 semaines environ avec PowerMax
Le fait de l'intaller une 2ème fois ne v'ai-je pas créer des fichier en double ?
0

Tu risques de créer un dual boot donc quand il démarrera il te proposera de choisir soit l'un ou l'autre système mais ca le rendra pas plus rapide pour autant

Peux tu me dire ta configuration : OS, processeur, ram, disque dur (libre et occupé), Applications qui se lance au démarrage ou qui sont toujours actives..;
0

XP pro, AMD Athlon XP 2600 +, 1,91 Ghz d'origine mais pousser à 2,08 Ghz j'ai essayer à 2,2 Ghz certain programme bogue, 1,5 de RAM, DD système Segeate 80 Go libre 61 Go en IDE mais d'autre DD son brancher un 200 Go en IDE et 2 DD 160 Go chacun en SATA et à l'occasion un 500 Go en externe, et au démarrage j'ai 46 processus te faut il d'autre renseignement ?
0

Salut

Je pense que ton pc rame car il y a trop de processus au démarrage et voir en résident après ton démarrage. Il y a des chances que ce soit cela qui fait ramer ton ordi.

Tu devrais alléger tes programmes au démarrage et ne les lancer (certains qu'en mode manuel) cela te permettra de moins solliciter ton ordi d'un coup :-)
0

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais au prochain formatage le DD Système je le mettrai sur un DD Sata en 160 Go qu'en pense tu ?
0

Re

Tu sais ce n'est pas forcément la place qui te manque sur ton DD système (80 G dont 61 de libre) c'est largement suffisant.

Ce que je te conseille ca serait de limiter tes processus au démarrage et d'utiliser le softs znsoftxp qui lui te permettra d'optimiser ton ordi dés le démarrage :-)

Si tu veux on peut lister tes processus et garder que ce qu'il y a d'important ?
0