Variable vide
jojo
-
chico200987 Messages postés 856 Statut Membre -
chico200987 Messages postés 856 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un soucis avec ma requete. En effet, il semblerait que ma variable $statut soit vide...En effet, lorsque je fais un echo $statut au lieu de m afficher "Gratuit" comme ca l est dans la base, cela affiche "hoho"...Pourtant la requete a bien du récuperer l info vu que la variable du nombre de parties restantes contient bien le nombre de parties restantes de la base...qu est ce qui cloche? Merci
J ai un soucis avec ma requete. En effet, il semblerait que ma variable $statut soit vide...En effet, lorsque je fais un echo $statut au lieu de m afficher "Gratuit" comme ca l est dans la base, cela affiche "hoho"...Pourtant la requete a bien du récuperer l info vu que la variable du nombre de parties restantes contient bien le nombre de parties restantes de la base...qu est ce qui cloche? Merci
<?
include ('dbconnect');
//On sélectionne le nombre de parties restantes du joueur
$partieRestantes = mysql_query('SELECT nbrePartieRestantes, statut FROM membres WHERE pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"') or die('Impossible d accéder à la base de données pour récuérer le nombre de parties restantes...!<br><br>Erreur :'.mysql_error());
//On extrait les données de la requête précédente
$donneepoints = mysql_fetch_array($partieRestantes);
$nbrePartieRestantes = $donneepoints["nbrePartieRestantes"];
$statut = $donneepoints["statut"];
if ($nbrePartieRestantes >= 1 AND $statut="hoho")
{
// On génère un chiffre aléatoire entre 0.01 et 0.20
$nb = mt_rand(1,20)*(1/100);
// On insère le chiffre aléatoire généré dans la table NbrePointTemp
$pointTemp = mysql_query("INSERT INTO NbrePointTemp (pseudo, pointTemp) VALUES ('".$_SESSION['pseudo']."', '".$nb."')") or die('Impossible d accéder à la base de données pour insérer les points gratuits...!<br><br>Erreur :'.mysql_error()); ;
//On recherche le jeu dans la base
$SelectJeu = mysql_query('SELECT code FROM JeuxFlash WHERE nomjeu="'.$nomjeu.'"') or die('Impossible d accéder à la base de données pour récupérer le code du jeu...!<br><br>Erreur :'.mysql_error());
$extractCode = mysql_fetch_array($SelectJeu);
$code = $extractCode['code'];
//On Affiche le jeu
echo "$code gratuit";
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
}
elseif ($nbrePartieRestantes >= 1 AND $statut="Gratuit")
{
// On génère un chiffre aléatoire entre 0.01 et 0.20
$nb = mt_rand(1,20)*(1/100);
// On insère le chiffre aléatoire généré dans la table NbrePointTemp
$pointTemp = mysql_query("INSERT INTO NbrePointTemp (pseudo, pointTemp) VALUES ('".$_SESSION['pseudo']."', '".$nb."')") or die('Impossible d accéder à la base de données pour insérer les points gratuits...!<br><br>Erreur :'.mysql_error()); ;
//On recherche le jeu dans la base
$SelectJeu = mysql_query('SELECT code FROM JeuxFlash WHERE nomjeu="'.$nomjeu.'"') or die('Impossible d accéder à la base de données pour récupérer le code du jeu...!<br><br>Erreur :'.mysql_error());
$extractCode = mysql_fetch_array($SelectJeu);
$code = $extractCode['code'];
//On Affiche le jeu
echo "$code payant";
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close(); } ?>
A voir également:
- Variable vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
- Excel différent de vide ✓ - Forum Excel
3 réponses
Tes If ne vont pas..
Pour une comparaison, il faut mettre == et non un simple =
Dans ta condition tu affectes ton $status par "hoho" voilà pourquoi il te dit dedans tu as "hoho" et non gratuit ;o)
De même pour le deuxième If
Bonne prog'
P.S : Tu parlais de variable vide mais une variable vide ne retourne rien, or hoho n'est pas rien ^^
Pour une comparaison, il faut mettre == et non un simple =
Dans ta condition tu affectes ton $status par "hoho" voilà pourquoi il te dit dedans tu as "hoho" et non gratuit ;o)
De même pour le deuxième If
Bonne prog'
P.S : Tu parlais de variable vide mais une variable vide ne retourne rien, or hoho n'est pas rien ^^