Aucune image !! Mais du son !!

Résolu
bimbamboum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bimbamboum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon soucis est le suivant: je cherche à lire une vidéo.Mon lecteur s'affiche, il y a le son mais pas l'image.

J'ai " farfouillé " sur pas mal de forum et de sites d'entreaide sans parvenir a trouver de solution.
Le logiciel que j'utilisais jusqu' à hier était windows media playeur (v10) avec comme pack de codec Klite puis SLD codec.
J'ai ensuite parler de mon soucis à un ami qui m'a conseillé le logiciel VLC.Toujours pas de résultat: écran noir, du son mais pas d'image.
J'ai déja essayé de ré-installer les logiciels, ça n'a rien donné ^^.
Sur tous les sujets présentant un probleme analogue au mien, un changement de logiciel ou l'installation de codec suffisait...

Merci de l'attention que vous porterez à mon sujet,

BiMBaMBouM
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Si tu as installé un logiciel entre l'instant ou tu arrivais à lire et celui ou la lecture est impossible, c'est peut-être lui qui provoque ce problème.

Ou peut-être est-ce un conflit de codecs ?
Voir ici dans ce cas : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

As-tu essayé de passer à la version 11 de WMP puis de faire les mises à jour ?

Bon, en fait je ne sais pas trop pourquoi cela t'arrive. Je lance juste des pistes d'idées qui pourraient expliquer ton problème.

Cordialement
1
bimbamboum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparement mon probleme était un soucis de "conflit entre codecs". Ton lien vers le site de Zébulon m'a nettoyé mes codecs, filtres , réinstallé des codecs " sains" et voila le travail.

Quel plaisir de pouvoir regarder ses films avec l'image :D

Donc grand merci à toi Ziggourat !
0