Impossible d'installer avg
briac
-
briac -
briac -
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'avais symantec installe sur mon ordinateur. Comme il ne fonctionnais plus, je l'ai desinstaller, enfin j'ai essaye. J'ai ensuite installer antivir. Mais mon ori ne fonctionnait plus : impossible d'ouvrir word par exemple ou le task manager. J'ai donc desinstaller antivir pour installer AVG. Mais quand je lance l'installation d'avg, je recois un message me disant que j'ai deja un antivirus installe. Je pense qu'il doit y avoir des restes de symantec. J'ai donc utilise le fichier suivant : Norton Removal Tool pour etre sur de tout enlever. Apres ca j'ai aussi utiliser ccleaner pour etre sur. Mais des que je relance l'installation de AVG j'ai le meme message me disant qu'un antivirus est deja installe.
De plus lorsque j'allume mon pc j'ai aussi une fenetre qui apparait me disant que virus definition daemon a rencontre un probleme et doit fermer...je ne sais pas trop si c'est un virus ou alors des restes de symantec...
J'ai fait une recherche et apparement j'ai 2 fichiers daemon sur mon pc :
CIDAEMON emplacement c:\i386
cidaemon emplacement c:\windows\system32
Donc mes questions sont :
comment nettoyer correctement mon pc?
est-ce que c'est un virus?
Merci pour vos reponses
Briac
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'avais symantec installe sur mon ordinateur. Comme il ne fonctionnais plus, je l'ai desinstaller, enfin j'ai essaye. J'ai ensuite installer antivir. Mais mon ori ne fonctionnait plus : impossible d'ouvrir word par exemple ou le task manager. J'ai donc desinstaller antivir pour installer AVG. Mais quand je lance l'installation d'avg, je recois un message me disant que j'ai deja un antivirus installe. Je pense qu'il doit y avoir des restes de symantec. J'ai donc utilise le fichier suivant : Norton Removal Tool pour etre sur de tout enlever. Apres ca j'ai aussi utiliser ccleaner pour etre sur. Mais des que je relance l'installation de AVG j'ai le meme message me disant qu'un antivirus est deja installe.
De plus lorsque j'allume mon pc j'ai aussi une fenetre qui apparait me disant que virus definition daemon a rencontre un probleme et doit fermer...je ne sais pas trop si c'est un virus ou alors des restes de symantec...
J'ai fait une recherche et apparement j'ai 2 fichiers daemon sur mon pc :
CIDAEMON emplacement c:\i386
cidaemon emplacement c:\windows\system32
Donc mes questions sont :
comment nettoyer correctement mon pc?
est-ce que c'est un virus?
Merci pour vos reponses
Briac
A voir également:
- Impossible d'installer avg
- Avg free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
1 réponse
PHP - Connexion à une base de données Non cidaemon n'est pas un virus, comme çà marche te l'explique
Processus - cidaemon - cidaemon.exe
je pense qu'il faut repasser l'outil de désinstallation de norton, il n'a peut être pas tout desinstaller, Deux antivirus ne peuvent marcher en même temps
et là sans antivirus, tu risques d'attraper pas mal de cochonnerie
Tu as un lien comment çà marche qui t'explique comment bien desinstaller norton
Désintaller PROPREMENT Norton - Symantec
Fait le vite, sans antivirus tu pars à la faillite
Processus - cidaemon - cidaemon.exe
je pense qu'il faut repasser l'outil de désinstallation de norton, il n'a peut être pas tout desinstaller, Deux antivirus ne peuvent marcher en même temps
et là sans antivirus, tu risques d'attraper pas mal de cochonnerie
Tu as un lien comment çà marche qui t'explique comment bien desinstaller norton
Désintaller PROPREMENT Norton - Symantec
Fait le vite, sans antivirus tu pars à la faillite
Merci pour ta réponse.
Donc voici ce que j'ai fais :
Voila ce que j'ai fais :
- j'ai refait tourné le desinstalleur norton
- j'ai desactivé dans les services 2 entrées symantec
- verifié dans le gestionnaire de taches si il n'y avais pas de taches liés a symantec-ok
- vérifié les entrées dans ms config -ok
- rien dans la liste ajout/supprimer des programmes
- sur le disque dur j'ai supprimé C:\Program Files\Symantec, par contre je n'arrive pas à supprimer C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec a cause de la clé vpshell2.dll : acces refusé, j'ai essaye en mode sans echec et aussi et renomant ce fichier en format texte. Mais cela ne change rien.
J'ai quand meme essaye de relancer l'installation de avg mais j'ai toujours le meme message me disant que j'ai deja un antivirus d'installe...
Merci pour ton aide
Briac