Cmd.exe

Leonidas -  
 Manu -
Bonjour,
Suite a un formatage de mon pc (cause d'un virus), au démarage de mon ordinateur, s'affiche une fenetre noire system32/cmd.exe et c'est écrit new boot only phase et si je le ferme pas des lignes défilent et une fenetre PACKARD BELL s'affiche avec un chargement mais je préfère fermer pour ne pas avoir de problème on ne sait jamais.
Merci de votre aide, si cela n'est pas grave je souhaiterai ne plus le voir cette fenetre au démarage.
j'ai windows vista
A voir également:

4 réponses

Ahcéne

bonjour,

tu as fait une formatage partiel ou complet, cotmbien de partition disque as tu?

sinon dans tout les cas pour faire disparaitre le message il faut juste que tu teste un checkdisk en bootant sur le cd.
c est a dire, Réparer les secteurs défectueux de ton OS. dans ton cas vista. allume ton pc et tu le boot avec le cd de boot que tas eu avec le pc. donc ne reinstalle pas mais répare. ensuite tu redémarre. si le boot ce fait sous dos c est la que tu doit utiliser la commande dos chkdsk

tu me dis si c est bon.
0
Leonidas

C'est un formatage complet que j'ai effectué, et le fait de faire un checkdisk ne supprime pas mes données ?
j'ai 2 partitions : un disque dur de 290 go et un de 8 go tandis qu'avant le formatage j'en avait qu'un seul !
0
Ahcène

bonsoir,
excuse absent toute la journée.
alors ce que tu va faire c 'est de choisir, dans un premier temps, un disque(une des deux partition) que pour le système. et donc tu fait ce que je t 'ai di dans le 1er mess. chdsk ne va rien effacer, just verivier et corriger.
ca devrer marcher.
0
Manu

C'est un fichier programmé pour s'exécuter au lancement de Windows. A mon avis il doit être niché dans la base de registre dans un runonce pour s'exécuter une seule fois. Si tu fais une analyse hijackthis et que tu postes le résultat ici on pourra probablement savoir quel est le fichier en question et peut-être découvrir ce qui se cache derrière.
0