Question juridique coloc

wido - 19 mars 2008 à 12:32
 emano - 23 juil. 2008 à 12:57
Bonjour,

j'ai emménagé dans une colocation début février: nous sommes 3. Sophie, Caroline et moi.
Sophie a emménagé en même temps que moi et a remplacé un homme, Jérémy. J'ai quant à moi remplacé Olivier. Sophie et moi n'avons donc jamais croisé Jérémy, qui a quitté prestement l'appart en novembre, en laissant des chèques en bois à l'agence, cela représente 600 euro d'impayés. Nous recevons régulièrement des rappels. Impossible de joindre sa mère, qui est sa garante: lorsque j'ai signé le bail, j'ai appris qu'elle avait contacté le service compta de l'agence pour régler le souci donc j'ai signé les yeux fermés (bêtement) et ce n'est tjs pas réglé: voila ma question: sachant que ce fameux Jérémy vivait en coloc avec Caroline et Olivier et que c'est à ce moment qu'il a laissé les impayés, juridiquement, Olivier n'étant plus sur le bail, (JE l'ai remplacé) et Sophie ayant remplacé Jérémy, si la garante ne paye pas, à qui incombera la dette de loyer??? Je précise également que le bail n'a pas encore été signé par tous les garants, l'un des garants n'habitant pas à la bonne adresse, je n'ai signé qu'un avenant, pas le bail général. Suis-je protégée, de cette façon, de la dette?
merci grandement!
A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
19 mars 2008 à 13:04
Si tu as signé un bail à partir d'un certain mois on ne peut te demander des loyers sur des mois où tu n'occupais pas l'apartement. Appelle l'agence et explique leur la situation
0
oui j'ai demandé à l'agence, ils savent pas trop; mais c'est sûr, juridiquement parlant? ils doivent bien faire jouer les garants et les colocs de l'époque?
merci!!
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
19 mars 2008 à 13:10
Oui. Ton contrat prends effet à partir du mois indiquer sur ton bail ou tes baux. N'oublie pas de demander des quitances de loyer chaque mois (avis de réception du loyer)
0
ok merci!
0
onjour,
Je vous demande de bien vouloir m´aider car ma situation est dificile.
je suis tunisienne et je vie en Allemagne
en 1998 je me suis mariee avec un tunisien qui vit en france.
en 2000 divorcee :
jugement de divorce en France
je n´ai pas declare le divorce en tunisie
en 2006 et toujours en France je me suis mariee avec mon mari qui est allemand.
nous avons deux enfants de 18 mois et 5 mois.
nous vivons en allemagne actuellement.
mon mari n´est pas converti a l´Islam.
notre mariage est seulement civil etablie en France
j´aimerais tellement regulariser ma situation. mon desir est de pouvoir partir en tunisie et visiter ma famille et leurs presenter mes enfants et mon mari.
mais je ne sais pas quelles consequences je risques face a cette situation critique.
S´il vous plait dites moi qu´est ce qu´il faut faire pour que tout soit en regle.
donner moi une reponse svp.
merci
0