Formation

Maya -  
kagemane Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Je suis sur le point de finir mon année de seconde, au lycée Valin (La Rochelle-charente-maritime)
Je suis l'enseignement général plus mes deux options : arts plastiques et théatre.
En Sachant que le lycée ne me motive pas trop est que j'hesite beaucoup à partir vers une voie professionnelle, de plus le bulletin vien de tomber et j'ai eu avis défavorable pour un passage en 1er L (option art P. et théatre)
Je doit avoir juste la moyenne dans à peut prêt toutes les matière, sauf en maths : 6/ et en art P. :16/
J'aurais voulu faire infographiste 3D, (mais je n'ai pas de definition très précise du metier...) Ce que je voudrais c'est créer, dessiner en assistant tout sa sur ordi..(surtout dans la 3D = Jeux vidéo, film d'animation...)
Je me suis renseigner pour faire un BEP (puis voir pour un BAC pro) dans cette branche car je ne me sens pas faire de très longues études..Mais malheureusement il n'y a pas ce que je voulais faire, c'est juste de l'éxécution, donc aucune création.. et à la fin le produit n'est pas sur film, il est juste imprimer..j'aurais pu faire cette formation en 3 ans (BAC Pro 3 ans au lieu de 4 ) Mais j'avoue que comparé a travailler chez ubisoft ou dreamworks !! Y a pas photos !! Ce que j'aurais voulu aujourd'hui (car je ne sais vraiment pas quelle filière choisir...) c'est que vous me disiez si ce n'est même pas la peine que je continue en voie générale..( je pourrais quand mêmes faire de gros efforts pour y arriver..) ou si vous connessez un BEP qui se rapprocherais de l'infographie.. Que vous me donniez quelques filières possible pour mes projets... merci beaucoup.

° Maya

2 réponses

kagemane Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si tu ne veux pas aller en filiere générale, tu n'es pas obligé de faire un BEP non plus. Le mieux serait de suivre une filière technique informatique (ancien STT, IG ou CG, STI, ) où tu passeras un bac technique et tu continueras en BTS infographie
0
Maya

Donc tu me conseil de demander une 1er STI arts appliqués ?
0
Maya

???
0
kagemane Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je n'en sais rien je ne connais pas toutes les orientations possibles en technique tu choisis ce qui te correspond, je te conseille juste d'aller en filiere technique plutôt qu'en BEP. Cela si tu ne veux pas aller filiere general bien sur. C'est pas mal du tout le technique. Et ca te permet après un bac+2 soit de continuer tes études ou d'entrer directement dans la vie active. Pourquoi pas un STI arts appliqués!!! si ca existe
0