Aide formule SI, urgent!!!!!!

dezie -  
 dezie -
Bonjour,

voici ma formule, je ne sait pas si c'est la bonne pour ce que je desire faire:

=SI(LC(-12)="oui";SI(LC(-2)="mensuel";90;SI(LC(-2)="trimestriel";228;SI(LC(-2)="semestriel";394;SI(LC(-2)="annuel";768;SI(LC(-2)="carte a decompte";100;SI(LC(-2)="";"")))))))

mais le suoci c'est que quand LC(-12)=non alors ca me marque faux danx la cellule, mais je voudrai que quand j'ai un non, il n'y a rien d'inscrit.

jespere qu vous comprenez sinon n'hesitez pas a me opser des questions

merci
A voir également:

4 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
essaye ceci:
=SI(LC(-12)="oui";SI(LC(-2)="mensuel";90;SI(LC(-2)="trimestriel";228;SI(LC(-2)="semestriel";394;SI(LC(-2)="annuel";768;SI(LC(-2)=&­quot;carte a decompte";100;SI(LC(-2)="";"")))))))

0
dezie

non, ca me met qu'il ya une erreur dans la formule.Pouvez vous m'expliquer votre formule svp?? """??
0

trimestriel&q­uot;; il faut que tu enlève un point virgule. tu remplace &quot par des guillemets
0
dezie

c'est ce j'ai fait dans ma formule mais quand je vous l'envoi elle aparait comm ca.
le problem c'est que jla formule que j'ai utlisé ne me permet pas de possé plusieurs condition. La, j'ai uniquement quand la cellule =oui alors trimestriel=228 etc.... moi je voudrai pouvoir aussi mettre en plus de ca, que quand la cellule =non alors ca reste vide. Mais je ne sais pas qule fonction utlisé, j'ai essayé avec ET mais je ne sais pas oment m'y prendre;
0

tu peux m'envoyer ton fichier:
sebastien_stephanie@hotmail.fr
0
dezie

c"est bon trouvé!!! merci de m'avoir aidé , c'est trés gentil de votre part!!
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608 > dezie

c'était quoi la réponse.
si c'est bon n'oublie pas de mettre résolu
0
dezie > dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre

je vous mettrez la reponse demain je ne suis pas au bureau
merci
0
dezie

resolu
0