Menu déroulant

kyuubi6 Messages postés 11 Statut Membre -  
carbon3 Messages postés 471 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit soucis, je me doute qu'il y a moyen de réaliser ce que l'on me demande mais je n'arrive pas à savoir comment.
J'ai une liste déroulante avec toutes les marques d'une société, pour afficher je récupère les marques dans une base de données, jusque là aucun problème. En réalité je crée une fiche de réparation, mon encodage est fini mais maintenant je dois pouvoir afficher cette fiche de réparation encodé et la modifier, et mon problème survient lors de la modification.
Je m'explique : quand on clique sur modifier la fiche de reparation apparait avec les données qu'elle contient, au debut j'affichais ca dans des input et il suffisait de mettre les données qu'on désire, mais ma patronne n'est pas satisfaite.
Elle aimerait par exemple pour la marque, que la marque encode s'affiche dans un listebox mais que pour la modifier j'ai toujours le choix entre toutes les marques de la bdd, et la je ne sais pas comment faire vu que je dois afficher le contenu de ma base de données je ne sais pas comment dire :"affiche moi dans une liste déroulante le contenu de la base de données et sélectionne moi par défaut la valeur qu'on a encodé (que je récupère dans une table)".
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, désolé si ce n'est pas le cas...
Svp aidez moi
A voir également:

1 réponse

carbon3 Messages postés 471 Statut Membre 73

salut,

je ne sais pas traiter les bdd, mais je sais q'un input listbox peut se voir attribuer le paramètre SELECT.
je pense que tu peux reprendre ton code initial d'affichage de listbox de marques, en ajoutant une condition
si valeur dans la table=valeur encodée, alors input acquière le paramètre SELECT.

bon code
0