Un grave problème

sawyer007 -  
Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir a tous,

j'ai un grave problème et je ne sais pas comment je peux le résoudre?
en allant au panneau de configuration pour supprimer un programme, j'ai supprimé un logiciel qui lis les CD et les DVD.
quand j'entre un cd ou un DVD dans le lecteur et que j'aille au poste de travail pour le lire, je ne trouve rien, même le lecteur je ne le trouve pas?
l'ordinateur que j'utilise est un pc avec la version vista.
qu'est ce que je dois faire?
pouvez vous m'indiquer une solution?
est ce qu'il est préferable de mettre une nouvelle version de windows vista.

4 réponses

Profil bloqué

Slt, vista n'a rien à voir, c'est juste le système d'exploitation. Si tu ne tiens pas à tes données je te conseille de formatter, sinon fait une restauration du système (tu cherche dans le menu démarrer > accessoires > outils système je crois) puis tu remet avant d'avoir eu ton problème et normalement sa ira...)
0
cchristian Messages postés 928 Statut Membre 131

Bonsoir,

Est-ce que d'autres périphériques ont disqparu du poste de travail (lecteurs de cartes, par exemple) ?
0
jo

c' est pour réparer ça arrive en supprimant nero ou autre logiciel de gravure Easy CD Creator
http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
0
jo

lerevolteur83 t' es énervant tu devrais formater t' as fait une faute d' ortographe
0
Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

jo,si tu as pu comprendre, c'est ça l'important. Ne passe pas des remarques à ceux qui écrivent des messages utiles et toi, si tu es parfait tu ne devrais pas avoir besoin d'un forum d'aide.
0