Probleme d'installer PCI MULTI IO CONTROLLER

celmestial -  
djez03 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J`ai achete une carte controlleur PCI MULTI1/0 (MosChip PCI Multi-IO Controller), pour pouvoir connecter mon ancienne imprimante laser canon via un port parallele. Impossible d’installer le pilote sous XP sur un nouveau Medion super puissant Intel Duo Core etc. Toujours le meme message d’erreur : « Impossible d’installer ce materiel. Un probleme s’est produit lors d’installation de ce materiel Multifonction Device. Une Section d’installation de service dans fichier INF n’est pas valide » J’ai suis allee sur les differents sites pour telecharger le pilote le plus recent, mais la meme chose. Pas possible d’installer. Quelqu’un a une solution ?
A voir également:

4 réponses

djez03 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse,je n'ai toujours pas réussi à l'installer mais je trouver ce site où figure les drivers pour la carte 9835cv mais le problème c'est qu'il faut utiliser l'invite commande pour exécuter l'installation
http://www.eftel.com/home.cms
1
Le Gardian Messages postés 397 Statut Membre 34

Bonjour,
Cela ressemble furieusement au problème que j'ai rencontré:
Je suppose que c'est une carte "Netmos 1 // + 2 série , nm 9835CV"
Je dois dire que de guerre lasse j'ai tout ré-installer, mais c'est une nouvelle machine et je n'ai pas encore cassé l'ancienne!
Suivant les conseils d'un autre membre je suis allé chercher les pilotes sur:
"https://moschip.com "
Ensuite j'ai installé les pilotes pour XP tout en manuel, c.a.d en indiquant les chemins des pilotes. En fait il faut suivre le mode d'emploi en pdf!
Tout baigne maintenant.
Une erreur que j'ai faite comme beaucoup: ne pas avoir fait un point de restauration avant l'installation du pilote. Je soupçonne qu'en cas de mauvaise installation, il reste des "scories". Avec les points de restauration on doit revenir à la situation antérieure. Je sais que ça marche en général pour l'avoir tester avec un logiciel récalcitrant.
Bon courage
0
djez03 Messages postés 3 Statut Membre 1

Moi je n'arrive pas du tout à installer ma carte nm 9835cv sur windows xp je ne comprend pas.Si vous avez un tuto ou une info merci car je suis perdu...
0
Le Gardian

Bonjour "djez03",
Je me souviens que ce fut laborieux (voir ci-dessus le post du 6 avril). Mais comme je l'ai dit j'avais tout re-installer, y compris windows xp. Je crois me rappeler que je m'étais résolu à cette solution extrême, car il semblait impossible, de re-installer le nouveau pilote téléchargé par dessus l'autre livré avec la carte (message d'injures...). Je suppose qu'il reste des "scories" qui perturbent une nouvelle installation.
Navré de ne pouvoir en faire plus.
La solution, à mon avis, ce serait d'avoir un logiciel d'assistance d'installation/de-installation qui traque TOUTES les modifications apportées par l'installation d'un logiciel et d'un pilote. Peut-être que "total-uninstaller" proposé dans le dernier "Internet Pratique" (en évaluation 30 jours) ferait l'affaire. Je regrette d'ailleurs que "Clean Sweep" n'existe pas Win XP.
Autre chose: même pour l'installation d'un "pilote/driver" il faut créer un "point de restauration", qui permet de revenir à la situation antérieur (cela m'a sauvé quelquefois!).
Bon courage.
Le Gardian.
0