Lettre de motivation poursuite d'études

Résolu/Fermé
Zolym - 18 mars 2008 à 23:28
 Carole DELORME - 19 mars 2008 à 08:38
Bonjour à tous, arrivant aux dates d'inscription pour les écoles d'ingénieurs je postule pour plusieurs d'entre...
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la lettre de motivation que j'ai écrite (qui est pour l'instant un brouillon) et voir des améliorations que je devrais faire selon vous!!
Merci d'avance à tous de votre intérêt! ++ ZOLYM

Je suis actuellement en BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Atuomatique) au *******
Je postule pour cette formation d’ingénieur spécialité « Matériaux et Gestion de Production » afin d’approfondir mes connaissances dans le domaine de l’automatique et acquérir de nouveaux savoirs dans les autres matières proposées lors de cette formation.
Cette formation s’inscrit parfaitement dans mon objectif de poursuite d’étude.
Je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je suis ouvert aux autres, ouvert à la vie, curieux, soucieux de me perfectionner, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités ainsi que celui de l'organisation. J'ai un désir très profond de réussir mes projets professionnels et ma vie en générale.
Je pense que mon expérience professionnel acquise lors de mon stage ainsi que lors de ma formation de technicien supérieur mon appris à mieux réfléchir sur des situations concrètes qui peuvent, selon moi, me servir lors de cette formation d’ingénieur.
Afin de réussir cette formation je suis près à investir tout mon temps et tout mon être au travail qui me sera demandé et donné.
J'espère de tout cœur que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
A voir également:

1 réponse

Carole DELORME
19 mars 2008 à 08:38
Ne répette pas que tu es dans tel cursus scolaire, c'est dejà mis dans ton CV pas besoin de ce répetté, commence plutôt par quelque chose comme : Je me permet de vous solliciter votre entreprise en vue de collaborer avec celle-ci, en effet je cherche .....
189