Multiboot et Bootpart.exe
aroueche
Messages postés
11
Statut
Membre
-
phil63 -
phil63 -
Bonjour,
je suis en train de faire un Multiboot XP / 98 les 2 OS sont installés sur 2 partitions différentes (NTFS et FAT32) et j'aimerais avoir le choix entre les 2 OS au démarrage.
J'ai utilisé bootpart.exe pour faire ça. Quand je lance XP no problemo, mais quand je lance 98, il m'insulte.
j'ai donc lancé bootpart :
0: C:* type=7 <HPFS/NTFS>, size = 4204840 KB
1: D: type=b <WIN 95/FAT32>, size = 1012434 KB
Donc j'ai lancé
A:\ bootpart 1 c:\bootsect.w98 "Windows 98"
No problemo, boot.ini a été modifié et quand je reboote, j'ai effectivement le choix entre les 2 OS.
Mais, car il y a un mais... c'est que Windows 98 ne se lance pas (pas de problème pour le choix sur XP)
En fait, j'ai 1 message d'erreur :
Bootpart 2.20 Bootsector (c) blablabla...
Loading new partition
Bootsector from C.H. Hochstäter
Cannot load from harddisk
Insert Systemdisk and press any key...
ou alors:
Replace the disk, and then press any key...
je suis en train de faire un Multiboot XP / 98 les 2 OS sont installés sur 2 partitions différentes (NTFS et FAT32) et j'aimerais avoir le choix entre les 2 OS au démarrage.
J'ai utilisé bootpart.exe pour faire ça. Quand je lance XP no problemo, mais quand je lance 98, il m'insulte.
j'ai donc lancé bootpart :
0: C:* type=7 <HPFS/NTFS>, size = 4204840 KB
1: D: type=b <WIN 95/FAT32>, size = 1012434 KB
Donc j'ai lancé
A:\ bootpart 1 c:\bootsect.w98 "Windows 98"
No problemo, boot.ini a été modifié et quand je reboote, j'ai effectivement le choix entre les 2 OS.
Mais, car il y a un mais... c'est que Windows 98 ne se lance pas (pas de problème pour le choix sur XP)
En fait, j'ai 1 message d'erreur :
Bootpart 2.20 Bootsector (c) blablabla...
Loading new partition
Bootsector from C.H. Hochstäter
Cannot load from harddisk
Insert Systemdisk and press any key...
ou alors:
Replace the disk, and then press any key...
A voir également:
- Multiboot et Bootpart.exe
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger ventoy multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Vérifie que tu n as pas mis XP sur la premiere partition car Win98 doit obligatoirement etre installer sur la premiere partition car sinon il plante!!!!
a bon entendeur salut!!!!!!!!!
a bon entendeur salut!!!!!!!!!
Bonsoir,
Robert a raison il faut impérativement installer d'abord Win98 sur C:
ensuite, depuis win98, installe XP sur D: créé sur la deuxième partition, l'intallation créera automatiquement un multiboot qui fera démarrer XP en premier après 30 secondes si aucune action.
Tu peux modifier ces conditions en éditant le fichier boot.ini à la racine de C:
Je recommande de formater chaque partition en fat 32 si tu veux pouvoir acceder aux fichiers de la partition XP avec Win98, sinon les fichiers XP ne seront lisibles que sous XP.
Amicalement,
Micler.
Robert a raison il faut impérativement installer d'abord Win98 sur C:
ensuite, depuis win98, installe XP sur D: créé sur la deuxième partition, l'intallation créera automatiquement un multiboot qui fera démarrer XP en premier après 30 secondes si aucune action.
Tu peux modifier ces conditions en éditant le fichier boot.ini à la racine de C:
Je recommande de formater chaque partition en fat 32 si tu veux pouvoir acceder aux fichiers de la partition XP avec Win98, sinon les fichiers XP ne seront lisibles que sous XP.
Amicalement,
Micler.
Bonjour,
Quelqu'un ayant un multiboot XP / 98 fonctionnel pourrait-il mettre sur le forum une copie de son boot.ini
Merci,
Zebulon
Quelqu'un ayant un multiboot XP / 98 fonctionnel pourrait-il mettre sur le forum une copie de son boot.ini
Merci,
Zebulon
salut
ils ont raison, on ne peut pas mettre c:\bootsect.w98 qui simule le secteur de boot dos (je crois) et qui lance le chargement de IO.sys et MSDOS.sys qui doivent êtres dans une partition FAT.
Bill dit bien d'installer d'abord W9x puis un de ses OS NTFS et c'est lui qui va installer le multiboot. courage!
ils ont raison, on ne peut pas mettre c:\bootsect.w98 qui simule le secteur de boot dos (je crois) et qui lance le chargement de IO.sys et MSDOS.sys qui doivent êtres dans une partition FAT.
Bill dit bien d'installer d'abord W9x puis un de ses OS NTFS et c'est lui qui va installer le multiboot. courage!