Problème RAM !
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hello !!
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (et pourtant j'en ai essayé des choses...)
Voilà ma config' :
-Asus P5K
-Intel Core2Quad Q6600
-Msi Geforce N9600GT 1goDDR3 PCI-E 16x 2.0
-Corsair 550Watt
-2Go de ram Corsair (2barrettes) en PC6400 (800Mhz)
Bon, les barrettes sont sur la liste des mémoires compatible avec ma carte mère (sur la doc)
Seulement, je ne peux en mettre qu'une et seulement une des deux
en effet j'ai 4port RAM sur ma mobo la barrette fonctionne dans les 4, l'autre non
Vous me direz 'elle est morte' seulement non ! je les ai fait changer sans succès, même problème
Je rajoute :
Les deux en même temps => Fonctionne pas, le pc s'allume les ventilo marche mais pas d'image
Une des deux => Pareil.
L'autre => Oh ça marche !
Ben, j'aimerais que vous m'aidiez parce que là je vois pas ce que je peux faire..
Je verrai bien un réglage à faire dans le Bios mais alors lequel, et comment être sur que c'est ça :x
Quelqun pour m'aider !! Je m'incline
PS : Bios mis à jour
PS2 : Vous pensez qu'il y as un type Master/Slave dans les RAM aussi ? (je me débrouille en hardware mais je suis pas non plus un pro)
PS3 : Trop cher ... lol ~~
Merci d'avance !
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (et pourtant j'en ai essayé des choses...)
Voilà ma config' :
-Asus P5K
-Intel Core2Quad Q6600
-Msi Geforce N9600GT 1goDDR3 PCI-E 16x 2.0
-Corsair 550Watt
-2Go de ram Corsair (2barrettes) en PC6400 (800Mhz)
Bon, les barrettes sont sur la liste des mémoires compatible avec ma carte mère (sur la doc)
Seulement, je ne peux en mettre qu'une et seulement une des deux
en effet j'ai 4port RAM sur ma mobo la barrette fonctionne dans les 4, l'autre non
Vous me direz 'elle est morte' seulement non ! je les ai fait changer sans succès, même problème
Je rajoute :
Les deux en même temps => Fonctionne pas, le pc s'allume les ventilo marche mais pas d'image
Une des deux => Pareil.
L'autre => Oh ça marche !
Ben, j'aimerais que vous m'aidiez parce que là je vois pas ce que je peux faire..
Je verrai bien un réglage à faire dans le Bios mais alors lequel, et comment être sur que c'est ça :x
Quelqun pour m'aider !! Je m'incline
PS : Bios mis à jour
PS2 : Vous pensez qu'il y as un type Master/Slave dans les RAM aussi ? (je me débrouille en hardware mais je suis pas non plus un pro)
PS3 : Trop cher ... lol ~~
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème RAM !
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
11 réponses
Essaye de voir le fonctionnement en Dual Channel, le voltage peut-être différent et le bios des cartes mères ne font pas toujours ce réglage automatiquement...
Hello
Oui mes barrettes sont bien compatible et branchées en dual channel
Par contre pour le voltage et le réglage du bios auto je ne suis pas souvent dans le bios et je m'y connais pas trop
Tu pourais m'aider ? (ce que je dois vérifier ou autre)
Et merci pour ces réponses aussi rapide
Oui mes barrettes sont bien compatible et branchées en dual channel
Par contre pour le voltage et le réglage du bios auto je ne suis pas souvent dans le bios et je m'y connais pas trop
Tu pourais m'aider ? (ce que je dois vérifier ou autre)
Et merci pour ces réponses aussi rapide
bon soir j' auré une question sur les barette j' en et une ddr sdram 256mo (200mhz) et je veu rajouté une de 512mo ( sur ma carte mere il y a écri ddr400) si j' achét une ddr400 sa marche acoté de la 256mo? merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vu sur le net que ces barrettes (les miennes) sont à 1.9volt
Je dois vérifier dans le bios si c'est bien mis sur 1.9? (je connais pas trop..)
Je dois vérifier dans le bios si c'est bien mis sur 1.9? (je connais pas trop..)
Cherche d'abord les spécifications pour le dual channel : en barette seul le voltage peut ^tre différent, par exemple c'est le cas pour mes barettes, en focntionnement seules elle doivent etre alimenté à 1,9 V et en Dual Channel à 2,1...
Je suis allez dans le bios, j'ai passé en 4.4.4.12 (c'était en 5.5.5.15)
J'ai mis la ram sur 2.10 mais exactement le même problème, pc boot avec une mais pas l'autre et les deux en même temps, nada.
Quelqun aurais pas un remède miracle ? :'(
J'ai mis la ram sur 2.10 mais exactement le même problème, pc boot avec une mais pas l'autre et les deux en même temps, nada.
Quelqun aurais pas un remède miracle ? :'(
bonsoir,
dans le bios, il faut laisser tout sur auto : timings, frequence , tension de la RAM,
tu pourras modifier ces valeurs quand tout marchera
Comme on te l'a dit message 10, il peut s'agir d'un probleme de positionnement des barettes, il faut lire la doc de ta carte mère, toutes les positions ne sont pas possibles !
Il semble qu'une barette ne marche pas , d'apres ce que tu décris :
Une des deux => Pareil.
L'autre => Oh ça marche
Si une seule ne marche pas, mais l'autre oui, c'est que la 1ere barette est défectueuse
dans le bios, il faut laisser tout sur auto : timings, frequence , tension de la RAM,
tu pourras modifier ces valeurs quand tout marchera
Comme on te l'a dit message 10, il peut s'agir d'un probleme de positionnement des barettes, il faut lire la doc de ta carte mère, toutes les positions ne sont pas possibles !
Il semble qu'une barette ne marche pas , d'apres ce que tu décris :
Une des deux => Pareil.
L'autre => Oh ça marche
Si une seule ne marche pas, mais l'autre oui, c'est que la 1ere barette est défectueuse
Salut, j'ai eu ce problème après achat de mes barrettes, j'ai pensé comme toi, je les ai fait changer, le vendeur les à testée, elle marchait toutes les deux, mais il accepté de me les changer quand même, et avec celle-ci : même problème
Pour le positionnement il est correct j'ai vérifier, dimm a1 + dimm b1
Sinon pour ceux qui m'annoncerait éventuellement que mes port sont mort, non, la barrette fonctionne sur les 4..
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir Oô'
Merci encore de prendre du temps pour moi
PS: le problème est le même avec tout sur 'auto' ou avec les réglages..
Pour le positionnement il est correct j'ai vérifier, dimm a1 + dimm b1
Sinon pour ceux qui m'annoncerait éventuellement que mes port sont mort, non, la barrette fonctionne sur les 4..
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir Oô'
Merci encore de prendre du temps pour moi
PS: le problème est le même avec tout sur 'auto' ou avec les réglages..
La RAM est automatiquement reconnue à sa fréquence grâce à une ROM (du nom de SPD) présente sur la RAM que lit le BIOS si celui-ci est réglé sur "détection auto". C'est le mieux à faire à moins d'avoir des problèmes. Il n'y a pas à intervenir dans le BIOS en règle générale et rien d'autre à faire dans le système d'exploitation (Windows) qui concerne directement cet ajout de mémoire.