Boot impossible du cd windows xp

bblune -  
 pout-toi-e-pr-moi-kamy -
bonjour à tous,

voilà je suis en train de réparer mon ancien pc qui suite à un virus (il me semble) redémarre sans cesse et m'indique ce message "autochk not found skipping autocheck".
Apres avoir fait mes recherches j'ai pu trouver une procédure qui me permettrais de le réparer.
Je me suis donc munie de mon cd de boot windows xp pro afin de lancer la réparation mais là bien entendu il ne le prenait pas. J'ai donc fait quelques modifs dans le bios afin que le first boot soit bien le lecteur cd-rom et le second le hdd-0.
Quand je redémarre j'entend le cd ce lancer mais rien de plus a l'écran et toujours le même message à la fin et il redémarre.
Je ne sait vraiment plus quoi faire pour démarrer ce cd et celà fait des semaines que je suis penchée sur ce problème, je n'avance pas.
si quelqu'un aurait une solution elle serait vraiment la bienvenue!!!!
merci
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

c'est un CD d'origine que tu a , ou un CD grave ?
0
bblune

C'est un cd gravé, je n'ai plus l'original mais j'ai vérifié sur mon second pc il est bien "bootable" si c'est ce que tu veux dire.
0

oui c'est ce que je voulais dire , mais si tu a reussis a demmarer dessus sur un autre PC , le prob vient pas de la
tu a bien reussis a demmarer dessus sur ton 2eme pc
0
bblune

oui sans aucun problème
mais ce que je trouve bizarre c'est que j'entend le cd ce lancer mais rien ne s'affiche
et j'ai remarqué un message au démarrage "boot from atapi cd-rom : failure
es ce que celà aurait un rapport ?
0

ouvre ta tour , debranche les cables qui relient le HDD et le lecteur a la CM ,et rebranche les
regarde ce lien et si une erreur corespond a la tienne : http://www.tajera.org/informatique/maintenance/prodemar.htm#22

ou essaye de mettre le lecteur du PC qui marche dans celui ou tu a cette erreur,ci ca fonctionne , tu a plus qua racheter un lecteur de CD
0
bblune

ok merci pour ton conseil j'essaye et je te tien au courant
0
pout-toi-e-pr-moi-kamy

vien me parler j te dirai tt amour
0