Ram sur ASUS P5ld2

Fermé
Barzoutte - 18 mars 2008 à 19:00
 Barzoutte - 6 avril 2008 à 01:13
Bonjour,

J'ai une carte ASUS P5LD2 ATX (sur un Intel Dual core D830 3.0 Ghz 800FSB, Vista intégral - E-Gforce 6800GS SLI 256 Mb GDDR3 PCI-E). Elle gobe de la RAM PC2 jusqu'à 5300 DDR2 667.

J'ai présentement 1Go Ram 2X512 mais de la PC2 6400 DDR2 800 Dual Channel (en spécial à l'époque).

Je voudrais augmenter ma ram soit de 1 ou 2 Go.

Mes questions.

Est-ce que je dois absolument mettre la même sorte de ram pour augmenter à 2Go (1Go Ram 2X512 PC2 6400 DDR2 800 Dual Channel) ?

OU

Est-ce que je peux conserver ma Ram actuelle, mais pour m'ajuster à ma carte-mère, mettre par exemple de la ram 1 X 1Go - PC2 5300 DDR2 667 pour donner au total 2 Go OU 2 X 1Go de cette même ram pour donner 3Go.

Quel serait le comportement de mon ordi ? La gestion de deux mémoires différentes créerait-elle des problèmes de compatibilité ou de ralentissement du système ?

Windows serait-il capable de gérer cela.

Est-ce que je serais mieux d'enlever ma vieille ram et mettre seulement celle compatible avec ma carte-mère ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour Barzoutte,

Il est en effet très déconseillé de melangé les vitesses de memoire vive. Auquel cas, il se produirais un bridage de la plus rapide à la vitesse de la plus lente. De plus il est conseillé d'avoir des barrettes de mémoire de même marque pour la parité. Certains problèmes de memoire peuvent survenir lorsque differentes marques ou différentes vitesses sont utilisés dans le même ordinateur.

Dans ton cas surtout avec la carte mère que tu as, qui supporte de dual channel, je te conseille vivement des barrettes de même marque, même vitesse toutes de 1 giga chacune, pour un total de 4 giga (maximum accepté par windows XP, amplement pour windows vista).

De plus je te conseil de verifié sur le site de asus si ta carte supporte le 800mhz car si elle ne supporte que le 667mhz les 800mhz seront bridées à 667mhz et dans certains cas pourraient même ne pas fonctionner. Je dis ca car j'ai une carte mère P5LD2 (non deluxe) et elle ne supporte que la 667mhz.

Espérant t'avoir aidé un peu.
0
Merci beaucoup,

Effectivement, cela a réprondu exactement à mes questions.

Salutations
0