Comment changer de processeur ?

Résolu
sparows -  
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais changer mon processeur amd mais comment faire est ce que j'ai juste a le remplacer ou y a t il des manip a faire si oui les quelles ?

merci d'avence
A voir également:

10 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

et bien tu demontes le ventirad qui est sur ton processeur et tu fais l'échange.Attention à ne pas oublier la " pate thermique " et aussi de bien " rebrancher le ventilateur à la carte-mere ".

@++
0
sparows

la pate thermique c'est le truc blanc collant c'est sa ? ou je peux en trouver ?
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

dans n'importe quelle boutique d'informatique, pour 5-6 euros la seringue (oui, ca se vend en seringue!)

[edit:] Fais quand meme attention de prendre un processeur compatible avec ta carte mère!
0
sparows

ok bas justemment a se sujet comment savoir si sa sera compatible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

heu... ben si tu nous donnes la référence de ta carte mère, et le type de processeur que tu as actuellement, et un budget, on pourra te conseiller efficacement!
0
sparows

mon processeur actuel est un amd athlon xp 2400+ (2ghz)
est pour la carte mére je c'est pas du tout ou je trouve la référance ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

télécharges everest puis génères un rapport ici
merci
0

sur ta facture d'achat!

Non, sans rire, tu dois avoir au moins le modele de pc que tu as acheté... Dis le nous, qu'on trouve les reférences!
0
sparows

c'est un hp pavilion 723.fr c'est tout se que je peux vous dire lol
0

va voir cette page sur le site de HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh03886&lc=fr&cc=emea_africa&rule=31412&dlc=fr&product=238597

ils t'expliquent comment trouver les infos
0