Probleme reinstallation / réparation XP

Bentheben -  
bentheben Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème:

dimanche après midi, impossible de démarrer mon PC, pas de boot possible sur le disque.
Pas de panique, je mets mon CD d'install et tente une reparation. Et c'est là que le problème survient, le Cd se lance, installation préalable des différents fichiers, menu apparaît proposant l'installation ou la réparation.
Je clique sur entrée (de mémoire) pour lancer l'installation, j'accepte les termes de BLABLA (F6 ou F8), et là, l'ordi ne reconnait pas et me demande d'insérer le CD XP, qui est déjà dans le lecteur bien sur. (lecteur bloqué, eject impossible)

depuis, et grace à différents forum tel que celui-ci, j'ai effectué diverses manipulations:

fixboot
chkdsk /p

La seule chose qui est changé c'est que au démarrage, le PC redémarre tout de suite après l'invitation à entrer dans le bios, et redémarre, et redémarre, et redémarre, sans cesse comme vous l'avez compris.

>Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai des tonnes de documents (photos, boulot, ...) que je n'aimerais pas devoir écraser sur ce disque.
A voir également:

1 réponse

bentheben Messages postés 2 Statut Membre

Du nouveau depuis ce matin, après avoir refait bootfix et copié "ntldr" et "ntdetect.com" sur C: mon PC fonctionne à nouveau................

Par contre, j'ai une partition sans nom qui est apparue. Elle contient 'ntldr", "ntdetect.com", "eject.com", "fin.bat" et "redachau.exe"...

Qu'est-ce que j'en fait?
0