Installation disque dur SATA
arnaud098
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
PayneStewart Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PayneStewart Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur SATA que j'aimerai faire fonctionner comme 2e disque dur, donc sans OS dessus, juste pour y mettre des data.
Je possède une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe avec 2 port SATA. Le jumper est bien sur enable.
Faut-il installer des driver pour qu'il fonctionne, où puis-je les trouver, ...
J'ai regardé si le SATA est activé dans le BIOS, mais je ne trouve pas ou ça se trouve dedant.
Si qqn peut me donner la marche à suivre pour que ca fonctionne.
Un grand merci d'avance. =D
J'ai un disque dur SATA que j'aimerai faire fonctionner comme 2e disque dur, donc sans OS dessus, juste pour y mettre des data.
Je possède une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe avec 2 port SATA. Le jumper est bien sur enable.
Faut-il installer des driver pour qu'il fonctionne, où puis-je les trouver, ...
J'ai regardé si le SATA est activé dans le BIOS, mais je ne trouve pas ou ça se trouve dedant.
Si qqn peut me donner la marche à suivre pour que ca fonctionne.
Un grand merci d'avance. =D
A voir également:
- Installation disque dur SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Normalement il suffit de brancher ce HDD dans un port nommé SATA n°2 a coté de celui ou votre HDD actuel est branché. Normalement ca marche directement
j'ai peut-etre oublier de préciser que je n'ai encore aucun device en SATA. tout est en IDE
le SATA est une première pour moi...
le SATA est une première pour moi...
Oui oui, c'était clair ... tu l'as, et maintenant tu veux l'installer !
Quelle est la marque et le modèle de ton HDD ?
Quelle est la marque et le modèle de ton HDD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un western digital 320Go mais le model je le connai pas par coeur. et je ne suis pas chez moi en ce moment
Je pourrai le donner ce soir
Je pourrai le donner ce soir
Tu iras là : https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=999
Mais tu auras besoin de sa ref exacte car il y en a de 2 générations différentes ...
Quant à l'install (si tu n'as pas de docs) tu trouveras tout ici !
Mais tu auras besoin de sa ref exacte car il y en a de 2 générations différentes ...
Quant à l'install (si tu n'as pas de docs) tu trouveras tout ici !