Disque Dur lent?

Résolu/Fermé
Dimistik Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 17 mars 2008 à 19:06
Dimistik Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 20 mars 2008 à 21:35
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Depuis quelques jours, j'ai un soucis au niveau de mon disque de données. En effet, lorsque je l'utilise un peu "trop", mon PC est ralenti voir même freezé.
Par exemple, si je lis un podcast via iTunes (il met environ 5 à 10 sec pour le lire) et qu'à coté j'ajoute quelques morceaux dans la bibliothèque (les morceaux sont automatiquement copiés sur le disque dur dès l'ajout) le podcast lu est saccadé...

J'ai déjà regardé si c'était au niveau des codec, mais ce n'est pas le cas.

Voilà ma config :

-P4 3.0Ghz
-1.5Go RAM PC 3200 DDR
-Disque Dur Western Digital IDE 80Go : Partitionné
==> Partition de 15Go (réservée à XP, 3.16Go d'espace libre)
==> Partition 60Go (réservée aux programmes, 32Go d'espace libre)
-Disque Dur Samsung SATA2 500Go : réservé aux données, 140Go d'espace libre)


Si jamais vous avez une idée pour résoudre ce problème, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

salut j ai peut etre des conseil a te donner vien me voir voila mon adresse msn
rudolphe17@hotmail.fr
0
Dimistik Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
20 mars 2008 à 21:35
Bon, pour informer ceux qui ont suivi le sujet (pas beaucoup de monde...), j'ai simplement réinstallé XP et tout est redevenu comme avant (la défragmentation conseillé par rudolphe a bien remis une bouchée d'air frais sur mon disque de données ^^).

Merci à...lui ^^
0