Pb Wifi avec Freebox V5 et mode routeur ac

Fermé
Karwi - 18 mars 2008 à 10:36
 ricoulefol - 17 juin 2008 à 15:09
Bonjour,

Voici mon cas:

- Freebox V5 avec mode routeur et Wifi activés
- PC fixe Windows XP connecté avec cable ethernet
- PC portable Windows Vista avec carte réseau sans fil intégrée.

Mon problème est que le PC portable en Wifi ne peut se connecter à la Freebox que si celle ci est en mode routeur désactivé.

Mais dès que j'active le mode routeur (DHC¨P activé) mon PC fixe (avec cable ethernet) se connecte très bien tandis que mon PC portable (Wifi) voit la connexion mais n'arrive pas à s'y connecter. Dès que je désactive le mode routeur, hop le portable se connecte sans problème!

Quelqu'un aurait une explication à ce casse tête?

PS: Je précise que j'ai déjà fait le reboot usine plusieurs fois (5 reboots successifs de la freebox)
A voir également:

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
18 mars 2008 à 10:52
tu utilise quel encryption de clef pour ton wifi? parceque certain mode d'encryption ne sont pas très bien fait chez free (j'avais eu le problème avec un mac, j'ai changé le mode d'encryption et ca a marché)

Sinon regarde aussi les config IP de carte wifi sur ton pc portable, ca pourrait venir d'une configuration qui serait entrée en dur et pas en mode DHCP.
0
Ben en fait j'essayer tous les modes d'encryption et rien d'y est fait.
Je pense pas que ça vient de là puisque dès que je désactive le mode routeur ça remarche avec n'importe quel mode d'encryptage. J'ai vraiement l'impression que c'est une incompatibilité entre mode wifi et routeur sur ma freebox :-(
Concernant l'Ip c'est en mode DHCP activé et rien n'est rentré en dur..

merci pour votre aide!
0
Bon ben je vois que mon sujet ne passione pas vraiment les foules :)
0
J'ai le même problème que toi,

Le pire c'est que cela a fonctionné correctement pendant plusieurs jours, puis j'ai désactivé le mode Wifi du PC portable de ma fille.

8 jours plus tard, je réactive le mode Wifi et depuis cela ne fonctionne plus sur le portable dès que le mode routeur est activé....

que faire?
0