Craquement sur le son avec Vista
talweg
-
aalex1902 -
aalex1902 -
Bonjour,
Je viens d'acheter une CM Asus P5E avec un E8200 et j'en ai profité pour passé sur Vista.
J'ai installé la carte son PCI-E fournis avec la CM et j'ai gardé ma carte son externe Editol FA-66 aussi de trés bonne qualité pour faire de la MAO, elle est connecté en firewire.
Stupéfaction, quand j'ecoute de la musique ou que je travaille sur de la MAO j'ai des craquements intempestif du son.
J'ai donc passé une batterie de tests pour voir ou se situe le probleme :
Ce probleme se produit que ce soit avec la carte son PCI-E founis ou avec ma carte son externe FA-66.
Ce probleme apparait aussi si je desactiver l'une ou l'autre des 2 cartes son.
Ce probleme apparait aussi quelque soit l'application, windows media player, Sonar 7, ou bien Nero player ...
Ce probleme apparait aussi si je change le mode du pilote ASIO, MME, WDM ...
Ce probleme apparait si je desactive les effets de la carte son interne.
Ce probmeme apparait aussi sur toute les frequence d'echantillonage 44,96 khz, 16 et 24 bit ....
Les pilotes des 2 cartes son sont les derniers .... pour vista
Bref, je ne vois plus qu'un coupable dans l'histoire, c'est un parametre de Vista qui met la zone dans le flux audio, mais le quel ou lesquels ???????
merci pour les eventuelles reponses !!!!
Je viens d'acheter une CM Asus P5E avec un E8200 et j'en ai profité pour passé sur Vista.
J'ai installé la carte son PCI-E fournis avec la CM et j'ai gardé ma carte son externe Editol FA-66 aussi de trés bonne qualité pour faire de la MAO, elle est connecté en firewire.
Stupéfaction, quand j'ecoute de la musique ou que je travaille sur de la MAO j'ai des craquements intempestif du son.
J'ai donc passé une batterie de tests pour voir ou se situe le probleme :
Ce probleme se produit que ce soit avec la carte son PCI-E founis ou avec ma carte son externe FA-66.
Ce probleme apparait aussi si je desactiver l'une ou l'autre des 2 cartes son.
Ce probleme apparait aussi quelque soit l'application, windows media player, Sonar 7, ou bien Nero player ...
Ce probleme apparait aussi si je change le mode du pilote ASIO, MME, WDM ...
Ce probleme apparait si je desactive les effets de la carte son interne.
Ce probmeme apparait aussi sur toute les frequence d'echantillonage 44,96 khz, 16 et 24 bit ....
Les pilotes des 2 cartes son sont les derniers .... pour vista
Bref, je ne vois plus qu'un coupable dans l'histoire, c'est un parametre de Vista qui met la zone dans le flux audio, mais le quel ou lesquels ???????
merci pour les eventuelles reponses !!!!
A voir également:
- Craquement sur le son avec Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Réinitialiser windows vista sans cd ✓ - Forum Windows Vista
14 réponses
tes 2 cartes sons vont en simultanée
normalement il faut en désactiver une sinon il y a conflit entre les pilotes
normalement il faut en désactiver une sinon il y a conflit entre les pilotes
Bonjour,
Freelog
Je site "Ce probleme apparait aussi si je desactiver l'une ou l'autre des 2 cartes son."
Lis les postes jusqu'au bout.
Cdt
Sinon désolé talweg j'ai pas encore de solution
Freelog
Je site "Ce probleme apparait aussi si je desactiver l'une ou l'autre des 2 cartes son."
Lis les postes jusqu'au bout.
Cdt
Sinon désolé talweg j'ai pas encore de solution
Tu as tout réinstallé à nouveau, je ne vois pas comment vista "met la zone" alors qu il ne rentre pas en ligne de compte si l installe est correctement faite... C'est peut etre du à tes cartes son , débranche les et réinstalle, pour moi c'est plutot de ce coté la...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'avais pourtant aucun probleme avec XP !!!
la carte son de la CM et mon FA-66 marchaient sans probleme, j'exclus un probleme materiel, pour moi, vista met un goulot detranglement dans le flux audio,
Pour moi ce sont les pilotes ou vista et pose probleme, j'ai remarqué aussi tout a l'heure moins de craquement en mode directsound qu'en mode multimedia, ce dernier est carrement unitilisable ....
bon je vais poursuivre mes recherches merci pour vos comentaires precedent.
la carte son de la CM et mon FA-66 marchaient sans probleme, j'exclus un probleme materiel, pour moi, vista met un goulot detranglement dans le flux audio,
Pour moi ce sont les pilotes ou vista et pose probleme, j'ai remarqué aussi tout a l'heure moins de craquement en mode directsound qu'en mode multimedia, ce dernier est carrement unitilisable ....
bon je vais poursuivre mes recherches merci pour vos comentaires precedent.
Bon j'ai du nouveau
Je viens de recuperer le driver ASIO4ALL v2 et cette fois je n'ai plus de craquement sur l'interface son interne, je n'ai pas encore pu l'essayer sur la FA-66 mais je pense que ce devrait le faire.
Le prbleme vient des interfaces ASIO, multimedia et directsound je suppose qu'il y a un moyen de les parametrer mais je n'ai pas trouvé comment !!!
si quelqu'un a une idée ca m'interresse
a+
Je viens de recuperer le driver ASIO4ALL v2 et cette fois je n'ai plus de craquement sur l'interface son interne, je n'ai pas encore pu l'essayer sur la FA-66 mais je pense que ce devrait le faire.
Le prbleme vient des interfaces ASIO, multimedia et directsound je suppose qu'il y a un moyen de les parametrer mais je n'ai pas trouvé comment !!!
si quelqu'un a une idée ca m'interresse
a+
je suis allé un peu vite, le probleme persiste sur la carte externe avec ASIO4ALL, il y a une merde avec vista et les pilotes de carte son quelque part, et ca commence a faire beaucoup de probleme que je rencontre avec Vista ...
Bon j'ai trouvé l'origine du probleme, c'est la carte graphique qui lorsque les pilotes sont actifs genere le probleme.
J'ai une 8800GT club 3d avec une carte mere Asus P5E.
Des que je desactive le pilote nvidia dans le gestionnaire de peripheriques le probleme disparait.
Le probleme se pose sur ma carte son externe Edirol FA-66 et sur la carte interne a la CM.
voila
J'ai une 8800GT club 3d avec une carte mere Asus P5E.
Des que je desactive le pilote nvidia dans le gestionnaire de peripheriques le probleme disparait.
Le probleme se pose sur ma carte son externe Edirol FA-66 et sur la carte interne a la CM.
voila
Bonjour à tous,
Talweg vraiment merci a toi
Je galere depuis quelques jours avec une firebox toute neuve sur un quad core avec geforce 8800 gts sur vista.
Impossible de trouver d'ou viennent tous ces craquements.
Grace à toi, j'ai trouvé !!!!! C'est effectivement les pilotes nvidia.
En les désactivant, je peux passer en 96 Khz à 4 ms alors que sinon meme en 44 khz à 16 ms cxa craque de partout sur toutes les applis (meme winamp).
Vraiment chapeau bas, je sais pas comment t'as pu isoler ce probleme.
Bon alors maintenant mon problème c'est de trouver un driver video qui fonctionne avec vista parce que cubase sans le dual screen, bonjour la galere.
As tu trouvé un driver nvidia qui fonctionne ?
Merci d'avance
Talweg vraiment merci a toi
Je galere depuis quelques jours avec une firebox toute neuve sur un quad core avec geforce 8800 gts sur vista.
Impossible de trouver d'ou viennent tous ces craquements.
Grace à toi, j'ai trouvé !!!!! C'est effectivement les pilotes nvidia.
En les désactivant, je peux passer en 96 Khz à 4 ms alors que sinon meme en 44 khz à 16 ms cxa craque de partout sur toutes les applis (meme winamp).
Vraiment chapeau bas, je sais pas comment t'as pu isoler ce probleme.
Bon alors maintenant mon problème c'est de trouver un driver video qui fonctionne avec vista parce que cubase sans le dual screen, bonjour la galere.
As tu trouvé un driver nvidia qui fonctionne ?
Merci d'avance
allo allo!
j'ai le meme soucis aujourd'hui avec win7.
Si t'as trouvé une solution poste la stp.
merci salut.
j'ai le meme soucis aujourd'hui avec win7.
Si t'as trouvé une solution poste la stp.
merci salut.
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos...
Talweg : j'ai le même problème de craquements lors de la lecture audio - de n'importe quel fichier avec n'importe quel lecteur.
L'hypothèse d'un problème de pilote Nvidia me semble bonne mais mes connaissances en informatique étant limitées, avant de faire une bêtise, j'aurais voulu avoir un avis éclairé : j'ai un portable Asus fonctionnant sous Windows seven 64 bits, avec une carte graphique Nvidia Geforce, et je m'apprête à en désactiver le pilote dans le gestionnaire de périphérique.
Le problème est que je ne vois pas d'autre carte graphique alternative...
D'où ma question : quelqu'un pourrait-il me rassurer sur les conséquences d'une désactivation du pilote Nvidia, à savoir, comment, si oui, windows va prendre le relais, et dois-je faire une manip pour activer le pilote natif de windows ?
Merci d'avance :)
Merci pour toutes ces infos...
Talweg : j'ai le même problème de craquements lors de la lecture audio - de n'importe quel fichier avec n'importe quel lecteur.
L'hypothèse d'un problème de pilote Nvidia me semble bonne mais mes connaissances en informatique étant limitées, avant de faire une bêtise, j'aurais voulu avoir un avis éclairé : j'ai un portable Asus fonctionnant sous Windows seven 64 bits, avec une carte graphique Nvidia Geforce, et je m'apprête à en désactiver le pilote dans le gestionnaire de périphérique.
Le problème est que je ne vois pas d'autre carte graphique alternative...
D'où ma question : quelqu'un pourrait-il me rassurer sur les conséquences d'une désactivation du pilote Nvidia, à savoir, comment, si oui, windows va prendre le relais, et dois-je faire une manip pour activer le pilote natif de windows ?
Merci d'avance :)