IP DNS

Fermé
Sérafion - 17 mars 2008 à 21:47
 Sérafion - 17 mars 2008 à 22:40
Bonsoir à tous les anges-gardien des veaux de l'informatique que je représente....

J'ai plusieurs questions à vous poser aimable communauté :

1) Qu'est ce l'adresse DNS ? A quoi ça sert ? Et pourquoi y en a t il une primaire et une secondaire ?
2) Pourquoi préférer une IP et DNS fixent sur la configuration d'une connexion ? (obtention auto)
3) Pourquoi préférer de saisir IP et DNS manuellement ?
4) Je possède une livebox Sagem, est-ce qu'elle doit avoir la même IP que mon ordi?
5) Pourquoi en ayant ouvert les ports de ma livebox, avast et de la mule je suis toujours en low?

Pour info j'ai balayé pas mal de tutoriels et de sujets précédemment postés sans trouver mon bonheur. Est-il possible d'avoir une réponse personalisée??

Je vous remercie d'avance cher(e)s internautes de votre aide....
A voir également:

3 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
17 mars 2008 à 21:59
Ah ah
1) Le DNS ( Domain name server) c'est un traducteur ! tous les échanges d'infos dans le web s'effectuent par les adresse ip du genre 212.54.48.215 ( c'est un exemple ) quand on fait sur son IE favori www.google.fr il faut le traduire en IP c'est donc le boulot du DNS. Mais le DNS peut être en rade , on peut en mettre un deuxième, voire un troisième pour dépanner le premier et/ou le second.
2) Question pas claire ...ton FAI te fournit une adresse IP sinon tu ne peux pas être connecté. Dans le protocole il peut aussi te fournir le DNS ( cas de la config auto ou DHCP)
3) C'est une affaire de goût ou de problème à résoudre le tout est d'avoir les bons paramètres
4) Je ne connais pas la Sagem
5) pour la mule essayes froswire
0
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
17 mars 2008 à 22:04
1- le dns sert a établir une correspondance entre une IP et un nom de domaine.
puisque quand tu navigue sur le net tu as une IP publique qui t'ais attribuée par ton FAI et qu'elle peut changer, grace au DNS tu utilise non plus une adresse IP mais un nom toujours identique.

2- c'est l IP qui est fixe ou dynamique.
une IP fixe est utile surtout quand tu veux faire de ton poste un serveur au sein d'un LAN par exemple.
sinon a part dans des reseaux d'entreprises ou il ya plusieurs machines le problème ne se pose pas trop chez des particuliers.
apres si tu as beaucoup de postes c'est a toi de choisir ta politique d'administration.

3- comprend pas ?!

4- certainement pas.
si il y a 2 IP identiques sur un même reseau, ça ne marche pas

5- comprend pas ?!

en espérant avoir été un peu clair
0
Merci beaucoup pour les réponses déjà apportées.
Donc si je récapitule, comme j'ai pas de réseau informatique (dc pas de serveur) je met mon IP et mon DNS en auto.
Quand bien même je voudrais configurer manu mon IP et DNS je ne met surtout pas la même adresse IP pour ma box et mon ordi. Ok pour ça, ça marche.

Mais alors pourquoi en ayant ouvert les ports de emule sur ma livebox, ouvert les ports pare-feu sur avast et le PF window je telecharge tjrs en low? C'est à dire que ma mule a les yx bandés??

Encore merci nanobis et cdsoft
0