Partage de connexion free avec mon voisin

Résolu/Fermé
cannelle156 - 17 mars 2008 à 20:53
 stef - 14 janv. 2011 à 10:40
Bonjour,
Je suis en "dégroupé total" chez Free. Mon voisin me demande de partager ma connexion internet avec lui (via son ordi portable donc en wifi) Sur le principe, cela ne me pose pas probleme.
Mais en tant qu'abonnée, je ne veux pas avoir de problemes dans le cas d'une utilisation illégale de mon acces internet par mon voisin. Ou encore je ne veux pas que mon voisin est acces à mon ordinateuret mes dossiers perso. Quels risques je prends ou plutot que dois je faire pour proteger mon ordi? Merci par avance pour conseils.

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
17 mars 2008 à 21:05
Salut,

Moi je n'accepterai pas ce genre d'arrangement
1/ c'est un fraude envers Free
2/ si cette personne va sur des sites sensibles ce seront mes indentifiants que apparaitrons et mes IP
3/ s'il y a téléchargement illégaux idem etc...

Je resterai prudent

A+
0
cannelle156
18 mars 2008 à 07:27
Merci pour ces conseils mais comme je disais sur le principe de rendre ce sevice à mon voisin pas de probleme par contre comment configurer mon ordi et ma freebox . J ai lu sur mon interface free qu il y avait une fonction routeur. Cele me permettrait peut etre de faire un partage et de faire le distingo entre mon adresse ip et celle de mon voisin. Reste aussi comme protege mon ordi et mes dossiers perso??????
0
ha!!!!on voit le mal partout alors !! mdr
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
18 mars 2008 à 08:45
Salut,

Pour déclarer la fonction routeur il faut aller sur ton compte free et en bas de page à droite tu cliques sur la demande et dix minutes après tu es en fonction routeur. Par contre l'adresse IP ce n'est pas toi qui la choisie, c'est la plateforme Free, mais je crois sincérement que tu vas t'attirer les foudres de l'enfer parce ce que fais n'est pas conforme à tes engagements, il faudra assumer tes responsabilités. Si demain tu te faches avec ton copain ou s'il donne tes renseignements de connexion tu sera pris au piége avec tous les ennuis que cela comporte.

Et tu ouvres grand les portes de ton ordi vers l'extérieur

Je t'aurai mis en garde il ne faudra pas te plaindre

Déclare ton probléme résolu
0
mike arrete de la jouer pingre. Ne vois pas le mal partout...Tssst
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
26 juin 2009 à 21:55
Salut Sam,

Je ne vois pas le mal partout, mais au cours de ma carrière j'en ai vu des vertes et des pas mûres, je mets simplement en garde, après chacun fait ce qu'il veut mais en connaissance de cause, quand à moi ce n’est plus mon problème

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0