Formattage du C
Résolu
aurna
Messages postés
193
Statut
Membre
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
SVP,je voudrais formatter mon pc suite a des virus.
J'ai formatter le D sans problème,il reste le C:J'ai acheté un disque dur externe dans lequel j'ai sauvé mes données.Mais il ya certains fichiers du C que j'arrive pas à deplacer,comme par exemple les programme,un fichier nommé windows,un autre qui s'appelle inetpub e enfin documents and settings.Je ne sais comment faire.
En formattant je perdrai meme le sistème d'exploitation? j'ai pas de CD,mon pc c'est sony vaio VGN-FE21h.Il vient sans cd,tout est enregistré dans le pc. Aidez moi je vous en prie,c'est urgent,parcequ'il est devenu lent et j'ai des travaux à faire avant un certain delais.
Je vous remercie.
Salut
SVP,je voudrais formatter mon pc suite a des virus.
J'ai formatter le D sans problème,il reste le C:J'ai acheté un disque dur externe dans lequel j'ai sauvé mes données.Mais il ya certains fichiers du C que j'arrive pas à deplacer,comme par exemple les programme,un fichier nommé windows,un autre qui s'appelle inetpub e enfin documents and settings.Je ne sais comment faire.
En formattant je perdrai meme le sistème d'exploitation? j'ai pas de CD,mon pc c'est sony vaio VGN-FE21h.Il vient sans cd,tout est enregistré dans le pc. Aidez moi je vous en prie,c'est urgent,parcequ'il est devenu lent et j'ai des travaux à faire avant un certain delais.
Je vous remercie.
Salut
26 réponses
donc je dois seulement subir??!!!
Aujoud'hui j'ai essayé de me trouver un cd d'xp.RIen!!
je voulais installer linux(fedora 8)est ce possible avec ts ces problèmes?
merci
Aujoud'hui j'ai essayé de me trouver un cd d'xp.RIen!!
je voulais installer linux(fedora 8)est ce possible avec ts ces problèmes?
merci
merci,
>mais non comme tu ne maitrise pas cettain parametres , ce n'est pas toujours facile, surtout quand on tente de >manipuler les fichiers systéme
stp tu ne peux pas bien m'expliquer ce k je dois faire?
>mais non comme tu ne maitrise pas cettain parametres , ce n'est pas toujours facile, surtout quand on tente de >manipuler les fichiers systéme
stp tu ne peux pas bien m'expliquer ce k je dois faire?
rassurse toi , si tu relis ma discussion je suis disponible pour t'aider. A la limite je m'étais proposé pour me déplacer si tu n'étais pas trop loin france / italie ca fait 1300km lol.
pour post précedént, j'ai simplement voulu te faire comprendre ou t'expliquer que si on ne maitrise pas trés bien windows et ses entrailles , il se passe qu'on fini toujours par planter et c'est ce qui t'es arrivé. voilà
as tu essayé d'installer linux live
tu devrais l' essayer juste par curiosité
pour post précedént, j'ai simplement voulu te faire comprendre ou t'expliquer que si on ne maitrise pas trés bien windows et ses entrailles , il se passe qu'on fini toujours par planter et c'est ce qui t'es arrivé. voilà
as tu essayé d'installer linux live
tu devrais l' essayer juste par curiosité
ok,mais dis moi
Jè linux sur dvd.Tu trouves que je devrais absolument essayer la version live?? ou alors je peux utiliser mon dvd.
Tu es où? à paris??
je te suis reconnaissante.
Jè linux sur dvd.Tu trouves que je devrais absolument essayer la version live?? ou alors je peux utiliser mon dvd.
Tu es où? à paris??
je te suis reconnaissante.
ben non , je ne te force pas à utiliser linux mais comme tu n'as pas d'autres choix pour l'instant , c'est 1 expérience qui est toujours intéressante
si tu as graver iso sur cd ok
insére ton cd , redémarre l'ordi , si ca ne marche pas
procédure pour configurer le bios F2 ( selon le bios bien sur )
1. redémarrer l'ordi , appuyer sur F2 pour accéder au bios
2. aller sur démarrage --> choisir --> boot device cd room
3. sauvegarder tes parametres par Y/N valider--> Y
ton cd va se lancer, tu n'as plus qu'a suivre l'installation
ne t'inquiéte pas , l'installation ne s'installe pas sur le disque dur mais sur la mémoire vive donc pas de souci et de conflits
maintenant comme tu ne l'installe pas sur le DD si tu redémarre , tout disparait ! c'est ca les cd live mais bon
laisse le allumé , un ordi est fait pour tourner , c'est pas génant, en attendant mieux
pour répondre à ta question , je suis de metz à +- 350km de paris
si tu as graver iso sur cd ok
insére ton cd , redémarre l'ordi , si ca ne marche pas
procédure pour configurer le bios F2 ( selon le bios bien sur )
1. redémarrer l'ordi , appuyer sur F2 pour accéder au bios
2. aller sur démarrage --> choisir --> boot device cd room
3. sauvegarder tes parametres par Y/N valider--> Y
ton cd va se lancer, tu n'as plus qu'a suivre l'installation
ne t'inquiéte pas , l'installation ne s'installe pas sur le disque dur mais sur la mémoire vive donc pas de souci et de conflits
maintenant comme tu ne l'installe pas sur le DD si tu redémarre , tout disparait ! c'est ca les cd live mais bon
laisse le allumé , un ordi est fait pour tourner , c'est pas génant, en attendant mieux
pour répondre à ta question , je suis de metz à +- 350km de paris
ok,j'essaye d'installer linux avec mon dvd.
Je te fais savoir.Mais j'aurais kan meme à utiliser soit le C soity le D non?
Merci magicien.T'es vraiment gentil
Je te fais savoir.Mais j'aurais kan meme à utiliser soit le C soity le D non?
Merci magicien.T'es vraiment gentil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci,
t'es très gentil.
C'est vrai,t'as expliqué,j'avais pris notes mais j'avais toujours un petit doute car je me rappelle qu'on m'avait dit que si je veux installer linux,que je laisse au moins 10Go de mon espace pr ça (c'était juste une suggestion qu'on me donnait) .
Merci aussi pr l' mp.
je te fais savoir.
t'es très gentil.
C'est vrai,t'as expliqué,j'avais pris notes mais j'avais toujours un petit doute car je me rappelle qu'on m'avait dit que si je veux installer linux,que je laisse au moins 10Go de mon espace pr ça (c'était juste une suggestion qu'on me donnait) .
Merci aussi pr l' mp.
je te fais savoir.
coucou aurna ,
alors la nuit ta porté conseils lol
bien sur, si tu installe linux sur DD c'est pas la meme chose. tu devrais faire 1 effort dans la lecture et bien suivre ce qui est expliqué ou la proposition qui t'es faite .
crois moi tu gagnerais du temps. regarde,ca fait 3 jrs qu'on est sur ton probéme parce que certaine choses t'échappe un peu . soit concentré , tu arrivera mieux à gérer et résoudre ton probléme
concerant linux si tu l'installe sur le disque dur ; c'est 1 autre histoire.
avant toute chose, arrives tu encore à démarrer avec ton ordi, si c'est le cas, sauvegarde tes données sur cd ou sur ton DD externe
as tu été consulter tes messages ?
alors la nuit ta porté conseils lol
bien sur, si tu installe linux sur DD c'est pas la meme chose. tu devrais faire 1 effort dans la lecture et bien suivre ce qui est expliqué ou la proposition qui t'es faite .
crois moi tu gagnerais du temps. regarde,ca fait 3 jrs qu'on est sur ton probéme parce que certaine choses t'échappe un peu . soit concentré , tu arrivera mieux à gérer et résoudre ton probléme
concerant linux si tu l'installe sur le disque dur ; c'est 1 autre histoire.
avant toute chose, arrives tu encore à démarrer avec ton ordi, si c'est le cas, sauvegarde tes données sur cd ou sur ton DD externe
as tu été consulter tes messages ?
lol mais non comme tu ne maitrise pas cettain parametres , ce n'est pas toujours facile, surtout quand on tente de manipuler les fichiers systéme
oui tu peux installer linux
https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora