Excel Ligne
zeoriginal
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai une question:
J'ai un onglet qui est ma base de donnée. Les infos sont saisies en lignes. Le numero de ligne correspond au numero de dossier.
Sur un autre onglet, en saisissant le numero de ligne (donc dossier) en haut de la feuille, que cela fasse remonter differentes infos de la lignes en differentes cellule.
Je pense à index, mais est ce jouable à votre avis ?
Bonne soirée.
Voila j'ai une question:
J'ai un onglet qui est ma base de donnée. Les infos sont saisies en lignes. Le numero de ligne correspond au numero de dossier.
Sur un autre onglet, en saisissant le numero de ligne (donc dossier) en haut de la feuille, que cela fasse remonter differentes infos de la lignes en differentes cellule.
Je pense à index, mais est ce jouable à votre avis ?
Bonne soirée.
A voir également:
- Excel Ligne
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel mac - Guide
2 réponses
Bonsoir
Si toutes les info sont sur la même ligne,et si une première colonne reprend les n° de ligne, une recherche devrait suffire:
Si vos info vont par exemple de A à G,( avec la numérotation des lignes en A)
=RECHERCHEV(N° ligne;Feuil1!A1:G1;2;0)
En rentrant le n° corespondant à la colonne A vous aurez:
le correspondant en colonne B pour;3;0)
le correspondant en colonne C pour ;4;0)
A chaque fois le N° entre les deux ;correspond au n° de colonne à partir de la première du champ.
Bonne chance
CRDLMNT
Si toutes les info sont sur la même ligne,et si une première colonne reprend les n° de ligne, une recherche devrait suffire:
Si vos info vont par exemple de A à G,( avec la numérotation des lignes en A)
=RECHERCHEV(N° ligne;Feuil1!A1:G1;2;0)
En rentrant le n° corespondant à la colonne A vous aurez:
le correspondant en colonne B pour;3;0)
le correspondant en colonne C pour ;4;0)
A chaque fois le N° entre les deux ;correspond au n° de colonne à partir de la première du champ.
Bonne chance
CRDLMNT
J'ai juste ajouter une cellule qui reprend le numero de ligne sur le 2eme onglet et j'appelle en absolue cette cellule via la rechercheV.
Il n'y a pas aussi avec une fonction ligne ou colonne ?
Bonne soirée
je suis un peu comme Raymond, perdu dans votre demande. A tout hasard,vous avez la même fonction que Rcherchev, qui affiche les colonnes à gauche de la première, aved:RECHERCHEH qui affiche les lignes en dessous de la première du champ!
CRDLMNYT