Excel 2003, graphique à barre ?

Résolu
poplo94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un tableau de ce genre :
col Ar col B col C
MOA 2 3 0
MOE 3 5 0
SOCLE 1 1 0

Où col A, B et C sont mes entêtes de colonne.
Si je fais un graphique en barre , j'aurai une colonne vide pour l'entête "col C".

Je souhaite donc faire un tableau, dans lequel, je prendrai comme source de données l'ensemble des 3 colonnes "col A", "col B" et "col C" mais qui n'afficherai pas les colonnes qui ne contiennent que des résultats égales à "0".

j'ai déjà vu comment faire avec un graphique en courbe (en utilisant le #N/A) mais je ne pense pas que se soit la même méthode, et même si il y en a une.

d'avance merci à toutes et tous
A voir également:

2 réponses

dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir, Essayez de faire votre tableau avec les histogrammes, c'est plus clair. Dites moi si vous y arrivez
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Ce n'est pas logique : Si une colonne peut ne contenir que des valeurs nulles, cela doit se voir sur le graphique.
Ou alors ne sélectionne pas la colonne nulle parmi les données à représenter !
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Le principe d'un tableur dynamique est de réactualiser les sorties (graphes) en fonction des entrées (saisies valeurs).
Si la colonne C n'intéresse personne : ne pas la sélectionner pour tracer le "graphe" !
0